Partager sur facebook Partager sur twitter

KEOLIS entre au capital de la société de VTC LECAB

La société de véhicules de transport avec chauffeur (VTC) LeCab a annoncé lundi l'entrée à son capital de Keolis, filiale de transports urbain et interurbain du groupe SNCF, ainsi que la conclusion d'un partenariat commercial.

Les entreprises n'ont pas souhaité révéler l'importance de la participation que détiendrait Keolis, précisant seulement que ce dernier deviendrait "partenaire industriel de référence" de LeCab.

Par ailleurs, leur partenariat commercial permettra à LeCab, aujourd'hui surtout implanté en région parisienne de "s'appuyer sur l'implantation nationale de Keolis pour accélérer le développement de son activité hors de l'Ile-de-France", et à Keolis d'intégrer un nouveau mode de transport à sa palette, selon un communiqué.

Surtout présent dans les transports en commun urbains (bus, métro et tramway), le groupe a aussi des activités de gestion de parcs de stationnement, de vélos en location ou en libre service ou encore d'autopartage et de covoiturage.

"En s'associant à LeCab, Keolis souhaite enrichir son offre de mobilité en intégrant des solutions de transport personnalisées. Le marché du transport à la demande et du transport de personnes à mobilité réduite est en fort développement, en complément des services de transport public et collectif", souligne le communiqué.

Keolis, détenu à 70% par la SNCF, est implanté dans 15 pays et compte 60.000 collaborateurs. En 2014, il a réalisé un chiffre d'affaires de 4,5 milliards d'euros.

LeCab, créé en 2012, compte 2.000 chauffeurs partenaires, plus de 300.000 clients particuliers et 3.500 entreprises abonnés.







Copyright © 2016 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• KEOLIS
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Transport routier CA Max : 10.000k€
Transport de marchandises CA Max : 3.000k€
Les acheteurs du secteur "Transport routier"