Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

JENSEN HUGHES acquiert FES GHENT

Mercredi 23 juin 2021 à 11h30

L'acquisition stratégique de FES Ghent (FESG) permet à Jensen Hughes d'étendre son leadership sur le marché mondial en renforçant sa capacité à servir ses clients en Belgique et sur le continent européen.

Jensen Hughes, un leader mondial de l'ingénierie et du conseil en matière de sûreté, de sécurité et de risques, a annoncé aujourd'hui son acquisition de FES Ghent (FESG). Leader du marché de l'ingénierie de la protection contre l'incendie en Belgique, FESG est spécialisée dans la conformité aux codes, l'évaluation des risques, la dynamique des fluides numérique (CFD), l'analyse de l'évacuation et la conception basée sur la performance dans des projets complexes de commerce, d'infrastructure, de transport et de tunnel.

« Le propriétaire de FESG, Xavier Deckers, et son équipe ont construit une entreprise impressionnante axée sur la prestation d'un service client de haute qualité. Nous sommes honorés que leurs spécialistes de classe mondiale se joignent à nous pour répondre aux exigences de nos clients en matière de sécurité incendie et de sécurité des personnes, où qu'ils opèrent dans le monde, grâce à des solutions intégrées de bout en bout », déclare Raj Arora, PDG de Jensen Hughes.

FESG est la plus récente acquisition stratégique de Jensen Hughes, une société du portefeuille de Gryphon Investors, qui reflète l'engagement à long terme de la société à fournir ses services intégrés de bout en bout au marché mondial. Cette acquisition renforce les solides capacités de Jensen Hughes en Europe en matière de protection contre les incendies et de ventilation des tunnels à l'échelle mondiale. Elle renforce également la capacité de Jensen Hughes à aider ses clients dans le secteur des incendies, de la construction et de la sécurité et à mettre en œuvre les meilleures pratiques mondiales pour les gérer de manière préventive et rentable.

En plus de ses investissements dans le monde entier, l'accent mis par Jensen Hughes sur le marché européen comprend l'acquisition en 2018 de la société Jeremy Gardner Associates (JGA) au Royaume-Uni et en Irlande, l'acquisition en 2019 de International Fire Investigators and Consultants (IFIC) et l'acquisition en 2020 de L2 Fire Safety basée en Finlande.

FESG a été fondée en 2009 et est détenue et gérée par Xavier Deckers, qui a des liens avec l'université de Gand, une riche source de talents pour l'entreprise. « Depuis plus d'une dizaine d'années, nous avons développé une activité évolutive autour des besoins de nos clients en matière de conformité aux codes, d'évaluation des risques, d'analyse CFD, d'analyse d'évacuation et de conception basée sur la performance », a déclaré M. Deckers. « Jensen Hughes est tout aussi profondément attaché à l'excellence technique que la FESG l'a été depuis sa création. Sa position de leader sur le marché, son envergure mondiale et son équipe chevronnée composée de scientifiques, d'ingénieurs et de consultants offrent d'immenses possibilités de fournir une solution encore plus holistique à nos clients. »


À propos de Jensen Hughes

Jensen Hughes est le leader mondial de l'ingénierie et du conseil en matière de sûreté, de sécurité et de risques. Chaque jour, nos équipes internationales composées de plus de 1 400 ingénieurs, experts techniques, architectes et consultants travaillent en partenariat avec des clients dans plus de 100 pays pour rendre notre monde sûr, sécurisé et résilient. Depuis 1939, nous avons gagné la confiance de nos clients, de notre personnel et de nos communautés en apportant de l'intégrité à nos relations, de l'innovation à notre secteur et de l'excellence technique à bon nombre des défis les plus complexes au monde. Nos principaux secteurs d'activité comprennent l'ingénierie de la protection contre les incendies, les risques et les dangers, le conseil en matière de risques de sécurité, la gestion et la planification des situations d'urgence et l'ingénierie judiciaire.

À propos du FESG

Fondée en 2009 en tant que spin-off de l'Université de Gand, FESG est une société d'ingénierie de protection contre l'incendie leader sur le marché, composée d'une équipe très expérimentée et passionnée qui s'engage à fournir l'excellence technique à ses clients dans toute la gamme de services. Opérant en Belgique, nos clients nous font confiance pour concevoir des solutions créatives par le biais d'une approche basée sur la performance et fournir les mesures de sécurité optimales.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn