Partager sur facebook Partager sur twitter

IPSOS acquiert l'agence irlandaise BEHAVIOUR & ATTITUDES

Jeudi 26 octobre 2023 à 10h01

Ipsos, l’une des principales sociétés mondiales d’études de marché, annonce l’acquisition de Behaviour & Attitudes (B&A), la plus grande agence irlandaise spécialisée dans les études d’opinion, de recherche sociale et les études de marché.

Fondée en 1985, B&A accompagne un large éventail de clients des secteurs public et privé. Réputée pour son expertise en matière d’études quantitatives et qualitatives, B&A exerce d’importantes activités dans la production et l’analyse de données en utilisant notamment ses panels de consommateurs.

Ipsos en Irlande et B&A deviendront ensemble une nouvelle organisation, nommée Ipsos B&A.

Damian Loscher, précédemment Directeur Général d’Ipsos en Irlande, devient Président d’Ipsos B&A. Luke Reaper, de son côté, est le Directeur Général de B&A et devient Directeur Général d’Ipsos B&A. Ils travailleront ensemble afin de promouvoir la mission, la vision et l’orientation stratégique de la nouvelle entreprise. Luke sera responsable d’Ipsos B&A au jour le jour.

Ben Page, Directeur Général d’Ipsos, commente : « Cette acquisition contribue au plan de croissance 2025 d’Ipsos en renforçant notre position de leader, notamment dans notre activité Public Affairs. Je suis ravi de réunir ces deux acteurs majeurs des études sur le marché irlandais. Ipsos est présent en Irlande depuis près de vingt ans et cette acquisition témoigne de l’attractivité du marché irlandais et de son potentiel de croissance ». Luke Reaper, Directeur Général d’Ipsos B&A, ajoute : « Cette évolution est très prometteuse. Les principes et l’éthique de B&A en matière d’études correspondent
clairement à ceux d’Ipsos. La vision de l’entreprise commune est de fournir des études et des analyses de la plus haute qualité, à une échelle inégalée sur le marché irlandais. Nos clients bénéficieront de ressources opérationnelles et d’infrastructures étendues, et de capacités d’analyse de premier plan. »

Damian Loscher, Président d’Ipsos B&A, ajoute : « La combinaison d’experts hautement qualifiés et partageant des valeurs communes, du vaste panel de consommateurs de B&A et de la gamme de techniques numériques d’Ipsos apporte une nouvelle offre unique à nos clients en Irlande. Il existe des synergies évidentes dans les études publiques et liées à la santé, ainsi que dans des domaines tels que le positionnement des marques et l’expérience clients. ».

Biographies

Luke Reaper a été Directeur Général de B&A pendant 6 ans, et travaillait au sein de l’entreprise depuis 2008. Il était auparavant Directeur Général adjoint de TNS et a développé B&A depuis le rachat de l’entreprise par ses dirigeants. C’est un expert chevronné en matière d’études qualitatives et quantitatives, un pionnier en matière de techniques innovantes, et un intervenant régulier dans le domaine des tendances consommateurs.

Damian Loscher a mené de nombreuses intégrations, dont celle d’Ipsos et de MRBIen 2009. Au cours de ses 30 années d’expérience dans le domaine des
études, il a dirigé des projets dans presque tous les secteurs d’activité, ce qui lui confère une perspective unique sur les défis rencontrés par les entreprises. Damian est spécialiste de la méthodologie et expert en sondage de premier plan sur le marché irlandais, et publie régulièrement des articles sur les sondages et la politique pour l’Irish Times.

À PROPOS D’IPSOS :

Ipsos est l’un des leaders mondiaux des études de marché et des sondages d’opinion, présent dans 90 marchés et comptant près de 20 000 collaborateurs.

Nos chercheurs, analystes et scientifiques sont passionnément curieux et ont développé des capacités multi-spécialistes qui permettent de fournir des informations et des analyses poussées sur les actions, les opinions et les motivations des citoyens, des consommateurs, des patients, des clients et des employés. Nos 75 solutions s’appuient sur des données primaires provenant de nos enquêtes, de notre suivi des réseaux sociaux et de techniques qualitatives ou observationnelles.

Notre signature « Game Changers » résume bien notre ambition d’aider nos 5 000 clients à évoluer avec confiance dans un monde en rapide évolution.
Créé en France en 1975, Ipsos est coté à l’Euronext Paris depuis le 1er juillet 1999. L’entreprise fait partie des indices SBF 120 et Mid-60 et est éligible au service de règlement différé (SRD).

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• IPSOS
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Éditeur d'études de marché B2B - leader incontournable sur le secteur du bâtiment CA : 750k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Etudes de marché" / en Irlande
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Études marketing CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Etudes de marché"