Publicité
INSIGHT PARTNERS va acquérir VEEAM
SOFTWARE

Mardi 11 Février 2020 à 15h06

INSIGHT PARTNERS va acquérir VEEAM SOFTWARE


Le principal investisseur de logiciels Insight Partners a annoncé qu'il avait conclu un accord définitif pour acquérir Veeam Software, le leader des solutions de sauvegarde qui fournissent Cloud Data Management ™. Sous la propriété d'Insight Partners, Veeam deviendra une entreprise américaine, avec une équipe de direction basée aux États-Unis, tout en poursuivant son expansion mondiale à partir de bureaux dans 30 pays et avec des clients dans plus de 160 pays. L'acquisition, qui devrait être conclue au cours du premier trimestre 2020, permettra à Veeam d'accélérer son Acte II (l'évolution de Veeam vers le Cloud hybride), de se développer sur de nouveaux marchés et de poursuivre sa trajectoire de croissance. Dans le cadre de l'acquisition, William H. Largent a été promu au poste de directeur général (CEO) - il occupait auparavant le poste de vice-président exécutif (EVP),

Suite à un investissement d'Insight Partners début 2019, Veeam, leader incontesté du marché avec plus d'un milliard de dollars de ventes annuelles et plus de 365 000 clients dans le monde, a travaillé aux côtés de la stratégie commerciale d'Insight Partners et de la division ScaleUp, Insight Onsite, pour étendre son logiciel. définie par Veeam Cloud Data Management Platform. La société a lancé un certain nombre de nouvelles innovations au cours de l'année dernière, notamment Veeam Backup pour Amazon Web Services (AWS) , Veeam Backup pour Microsoft Office 365 v4, Veeam Universal License (VUL) et annonce Veeam Backup pour Microsoft Azure- accroître sa part du marché américain et consolider sa position sur le marché mondial. L'acquisition et le renforcement du leadership américain accéléreront la trajectoire de croissance déjà impressionnante de Veeam et son expansion sur les marchés adjacents.

«Veeam a connu une croissance mondiale rapide au cours de la dernière décennie et nous voyons d'énormes opportunités de croissance future, en particulier sur le marché américain. Avec l'acquisition, nous sommes ravis que notre effectif actuel de plus de 1 200 personnes aux États-Unis soit agrandi et renforcé pour acquérir et soutenir plus de clients », a déclaré William H. Largent, PDG de Veeam. «Veeam possède l'un des effectifs mondiaux les plus élevés de toutes les sociétés technologiques, et nous pensons que cette acquisition nous permettra de faire évoluer notre équipe et notre technologie à un rythme inégalé.»

Au cœur de la stratégie de Veeam est de fournir la simplicité, la flexibilité et la fiabilité à sa clientèle mondiale (qui comprend 81% du Fortune 500). Au cours de la dernière décennie, l'approche de Veeam lui a permis de collecter plus de 170 récompenses de l'industrie, nommé leader dans trois Magic Quadrants consécutifs de sauvegarde et de récupération de données par Gartner, jouissant d'une position de leader cohérente dans la Forrester Wave et également nommé comme l'un des Forbes. Cloud 100 entreprises pendant quatre années consécutives. Selon le dernier IDC Software Tracker, Veeam est le n ° 1 des parts de marché en EMEA et le n ° 4 mondial, après DellEMC, Veritas et IBM. Aujourd'hui, Veeam est le leader incontesté du marché, fournissant des solutions de sauvegarde qui permettent la gestion des données dans le cloud, et a récemment lancé de nouvelles solutions cloud natives passionnantes qui permettront aux clients de gérer, migrer, orchestrer et protéger les données dans les environnements AWS et Microsoft Azure - éléments clés de son acte II. Dans les semaines à venir, la NOUVELLE Veeam Availability Suite v10 sera généralement disponible, offrant aux utilisateurs la solution de gestion de données définie par logiciel la plus puissante du secteur.

«Dans un monde où l'actif le plus précieux d'une entreprise, ses données, est en constante évolution et créé à des taux sans précédent, la gestion des données n'a jamais été aussi critique et complexe. Les solutions héritées ne peuvent pas suivre. Le logiciel de Veeam offre une couverture globale pour les entreprises modernes », a déclaré Danny Allan de Veeam. «Bien que la prééminence de Veeam dans l'espace de gestion des données, qui prend actuellement en charge 81% des Fortune 500, soit indéniable, cet engagement d'Insight Partners et un accès plus approfondi à sa stratégie commerciale inégalée et à sa division ScaleUp, Insight Onsite, apporteront les solutions de Veeam à un plus grand nombre d'entreprises à travers le monde. le globe."

«La forte croissance de Veeam, associée à une forte fidélisation de la clientèle, des solutions de gestion des données inégalées et des opportunités d'étendre les services sur de nouveaux marchés, font de Veeam l'une des sociétés de logiciels les plus excitantes au monde aujourd'hui», a déclaré Mike Insight Partners, directeur général et membre du conseil d'administration de Veeam, Mike. Dit Triplett. «La plate-forme de Veeam est la solution de gestion des données la plus avancée et la plus complète disponible pour les entreprises nécessitant un mélange transparent de sauvegarde et de récupération de données, de protection des données, de sécurité des données et de disponibilité des données. Nous nous engageons à soutenir la prochaine phase de leadership et de croissance de Veeam aux États-Unis, à maintenir notre position de leader en part de marché dans la région EMEA et à poursuivre notre expansion mondiale. »

Le conseil d'administration sera immédiatement complété par des logiciels chevronnés, des gouvernements et des dirigeants d'entreprise en tant que co-investisseur Nick Ayers, d'Ayers Neugebauer & Company, membre des Young Global Leaders du Forum économique mondial et ancien chef de cabinet du vice-président de la Aux États-Unis, rejoint Mike Triplett, directeur général d'Insight Partners, et William H. Largent, PDG de Veeam, au conseil d'administration. Après l'acquisition, les cofondateurs Andrei Baronov et Ratmir Timashev quitteront le conseil d'administration. De plus, les directeurs généraux d'Insight Partners, Ryan Hinkle et Ross Devor, feront chacun partie du conseil d'administration une fois l'acquisition terminée.

Goldman Sachs & Co., JP Morgan et Morgan Stanley ont agi à titre de conseillers financiers et Willkie Farr & Gallagher LLP a agi à titre de conseiller juridique pour Insight Partners. Ropes & Gray LLP a agi comme conseiller juridique de Veeam. Engagements de financement pour la transaction fournis par les filiales de JP Morgan, Goldman Sachs & Co., Morgan Stanley, Ares Management, Bank of America, Golub Capital et Antares Capital.

À propos d'Insight Partners

Insight Partners est un leader mondial du capital-risque et des sociétés de capital-investissement qui investissent dans des sociétés de technologie et de logiciels à forte croissance qui entraînent des changements transformateurs dans leurs secteurs. Fondée en 1995, Insight possède actuellement plus de 20 milliards de dollars d'actifs sous gestion et a cumulé des investissements dans plus de 300 entreprises dans le monde. La mission d'Insight est de trouver, financer et travailler avec succès avec des cadres visionnaires, en leur fournissant une expertise pratique et pratique en matière de croissance pour favoriser le succès à long terme. À travers ses employés et son portefeuille, Insight encourage une culture autour d'une croyance fondamentale: la croissance est synonyme d'opportunité.

Source : Communiqué de presse