Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

INHEART réalise un tour de table de 3.7 M€

Lundi 06 juillet 2020 à 10h59

inHEART, qui fournit une solution d'analyse d'images médicales basée sur le cloud pour les interventions cardiaques sur des patients atteints d'arythmies, a clôturé un tour de table de 3,7 millions d'euros dirigé par Elaia. Ces fonds seront utilisés pour accélérer le développement commercial en Europe, accéder au marché américain et faire progresser son leadership technologique avec le développement continu de l'IA et des simulations numériques de l'activité électrique cardiaque.

" Nous sommes très heureux de voir Elaia rejoindre inHEART dans cette aventure non seulement pour son soutien financier mais aussi pour le dynamisme et l'expertise de son équipe dans le développement de startups en santé. Elaia et inHEART partagent la même ambition de créer un acteur majeur du cœur l'électrophysiologie, un marché de 5 milliards d'euros avec des géants de la santé tels que Johnson & Johnson, Abbott, Boston Scientific ou Medtronic ", a déclaré Jean-Marc Peyrat, PDG et co-fondateur de inHEART.

Les arythmies cardiaques, un problème de santé publique sans solution miracle

Les troubles du rythme cardiaque, notamment en tant que cause de mort cardiaque subite, sont une cause majeure de morbidité dans le monde. Les solutions de traitement actuelles pour les patients atteints d'arythmies ne sont pas optimales, qu'il s'agisse de médicaments, de dispositifs implantables ou même de procédures d'ablation par cathéter qui sont longues, complexes et coûteuses. Par exemple, une procédure répétée est nécessaire chez 40% des patients atteints d'arythmies ventriculaires en raison d'une récidive.

Des procédures plus rapides et efficaces

inHEART fournit une solution logicielle basée sur le cloud qui transforme les images médicales préopératoires en un jumeau numérique 3D du cœur du patient. Ce jumeau numérique permet au cardiologue de mieux planifier la procédure et également d'aider à naviguer dans les instruments dans le cœur du patient, réduisant considérablement la durée de la procédure et les taux d'échec.

Une technologie convaincante avec des perspectives d'avenir passionnantes

La technologie inHEART a été utilisée sur plus de 2000 patients dans 40 centres à travers le monde et incluse dans les dernières recommandations d'experts internationaux.

« Je ne peux plus m'en passer. Mes procédures sont beaucoup plus simples et plus rapides. Mes patients bénéficient directement de cette technologie et leurs arythmies sont moins récurrentes. L'avenir sera encore plus lumineux grâce à l'intelligence artificielle qui nous permet déjà de traiter très rapidement les scans de patients et cela permettra demain la prédiction des patients à risque et le raffinement des stratégies thérapeutiques. " a commenté le professeur Pierre Jaïs, cardiologue et co-fondateur de inHEART.

L'excellence académique française au cœur du projet

inHEART est une entreprise dérivée de l'IHU Liryc et d'Inria, deux centres mondiaux de premier plan, respectivement en électrophysiologie cardiaque et en science et technologie numérique. inHEART a été fondée par une équipe expérimentée de scientifiques et de médecins, dont Maxime Sermesant, expert en IA et en modélisation cardiaque, Hubert Cochet , radiologue expert en imagerie cardiaque, et Pierre Jaïs, cardiologue qui est un pionnier et leader d'opinion international sur l'ablation par cathéter cardiaque .

" Après plus de dix ans de collaboration multidisciplinaire, car seuls quelques-uns existent dans le monde entre cardiologues, radiologues, ingénieurs et chercheurs en informatique, nous disposons d'une technologie de rupture qui répond à un réel besoin clinique", a ajouté le professeur Hubert Cochet , radiologue et co-fondateur de inHEART.

" inHEART est le mariage parfait entre une technologie de pointe d'Inria et de l'IHU Liryc, connue comme un centre d'excellence en électrophysiologie cardiaque, le tout coordonné par des experts que nous sommes heureux de suivre dans cette belle aventure. Leur solution informatique pour modéliser le cœur in 3D révolutionne les procédures d'ablation par cathéter cardiaque et est déjà déployé à l'international avec d'excellents retours cliniques », a déclaré Samantha Jérusalmy, associée chez Elaia.

À propos de inHEART

inHEART est une spin-off de l'IHU Liryc et Inria, deux centres de recherche de premier plan respectivement en électrophysiologie cardiaque et en science et technologie numérique, qui développe des solutions logicielles pour l'analyse d'images médicales et la modélisation cardiaque dans les troubles du rythme cardiaque. La vision inHEART est de faire le pont entre la radiologie et la cardiologie pour devenir un leader mondial dans le diagnostic guidé par l'image, la planification de la thérapie et les solutions logicielles de navigation pour les troubles du rythme cardiaque.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ELAIA PARTNERS (32)
Toute l'actualité de
• INHEART
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn