Partager sur facebook Partager sur twitter

INFINIT lève 1,3 M€ notamment auprès d'ALVEN CAPITAL

Infinit, l’application de transfert de fichiers, lève 1,3 millions d’euros auprès d’Alven Capital et de 360 Capital Partners.

L’application Infinit permet d’échanger des fichiers de taille illimitée en peer-to-peer, sans passer par des solutions de stockage cloud. La solution, optimisée dès l’origine pour l’envoi de fichiers très volumineux, affiche des performances nettement améliorées par rapport aux solutions existantes et permet de gérer ses envois et réception de manière très simplifiée.

Lancée en version beta il y a 6 mois, l’application Infinit est maintenant disponible auprès du grand public dans des versions Mac et Windows. Julien Quintard et Baptiste Fradin, les co-fondateurs, expliquent : « Infinit propose un processus simple d’envoi de fichiers, tout en garantissant la fiabilité et la vitesse des transferts. Que ce soit pour partager des photos de vacances dans un cadre familial ou des extraits de films de haute qualité dans la post production, ce sont les éléments primordiaux pour ce type d’outil »

Infinit, qui a fait son entrée dans le célèbre accélérateur de startup américain Techstars à New-York depuis mars, a vu son application faire une percée particulière dans les secteurs du design, de la production audiovisuelle et de la photographie.

L’équipe d’Infinit, précise : « Notre outil trouve un écho particulier auprès des professionnels, que ce soit pour échanger des fichiers de plusieurs Gigaoctets sur des durées de plusieurs heures ou pour échanger une très grande quantité de fichiers chaque jour. Avec notre solution, ils n’ont plus à se préoccuper de leur bande passante, de leurs interruptions de connexion ou de la plateforme sur laquelle ils travaillent. Nous nous
assurons que le fichier arrive à destination. Ils peuvent même commencer à le pré visualiser dès que le téléchargement a commencé. »

Doté d'un technologie très innovante, qui leur a notamment permis d'être Lauréat du Concours National du Ministère de la Recherche en 2013, l'application possède pour autant une interface très intuitive et accessible àtous, permettant de réduire le processus d'envoi à quelques secondes, et de gérer sa liste de contacts ainsi que l’historique des fichiers échangés.

Il s’agit d’une première levée de fonds institutionnelle pour Infinit. Alven Capital et 360 Capital Partners sont accompagnés par les business angels historiques de la société, qui complètent le tour de 1,3 millions d’euros. Raffi Kamber, Investment Director chez Alven Capital déclare : « Nous avons été séduits par l’équipe d’Infinit, qui a su développer une application simple d’usage et performante. »

François Tison, Partner chez 360 Capital Partners complète : « C’est un besoin clairement établi, et l’équipe nous a présenté une stratégie à la fois pragmatique et ambitieuse, deux ingrédients importants du succès !»


Source : Communiqué

       Partager sur facebook Partager sur twitter