Partager sur facebook Partager sur twitter

INDIGO prend la place d'ALTAREA au capital de CORSALIS

Jeudi 17 juillet 2025 à 10h00

INDIGO, acteur de référence du stationnement et de la mobilité urbaine, annonce avoir acquis la participation détenue par ALTAREA dans le capital de CORSALIS, opérateur immobilier spécialisé dans la logistique urbaine. Cette opération marque une nouvelle étape dans le partenariat entre les deux entreprises, déjà engagées sur plusieurs projets communs.


En remplaçant ALTAREA, entré au capital de CORSALIS au printemps 2021, INDIGO rejoint les deux cofondateurs de la start-up, Rémi Goléger et Fabio Coppo, au sein de l’actionnariat. Le montant et le niveau de participation ne sont pas communiqués.

Cette prise de participation s’inscrit dans une stratégie commune visant à valoriser les surfaces vacantes au sein des parkings en centre-ville. L’objectif : transformer ces emplacements en espaces de distribution de proximité, au plus près des clients et des besoins de la logistique urbaine de demain.

Un vivier foncier stratégique

Grâce à cet accord, CORSALIS pourra accéder aux sites gérés par INDIGO à travers la France – un réseau de 650 parkings, dont une cinquantaine en propriété. Alors que l’usage de la voiture diminue dans de nombreuses zones urbaines, ces infrastructures représentent un foncier rare et idéalement localisé pour accueillir de nouveaux usages.

« Pour nous, c’est un vivier de foncier extrêmement bien placé où développer de nouvelles opérations », déclare Rémi Goléger, directeur associé de CORSALIS.

Pour INDIGO, cette collaboration permet de valoriser des espaces aujourd’hui sous-exploités : certains parkings atteignent à peine 50 % de taux de remplissage.

« Dans l’ouest et le centre de Paris notamment, l’offre de stationnement est très abondante. Mais des opportunités se dessinent dans l’ensemble des grandes métropoles », souligne Xavier Heulin, directeur général adjoint d’INDIGO.


Déjà actifs à Paris, les deux partenaires étudient de nouveaux projets à Bordeaux, Marseille, Lille, Nice et Toulouse, dans une logique de développement durable et de transformation des usages urbains.





Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Recherche d'un partenaire pour la création d'un espace de brocanteurs CA Max : 0k€
Les acheteurs du secteur "Gestionnaire immobilier"