Partager sur facebook Partager sur twitter

INCHCAPE SHIPPING SERVICES s'offre GRIEG LOGISTICS AS

Vendredi 21 juin 2024 à 15h30

Inchcape Shipping Services, un leader mondial des services d'agence portuaire et maritimes, est fier d'annoncer l'acquisition réussie de Grieg Logistics AS auprès du groupe Grieg. Cette décision marque un développement passionnant, renforçant l'engagement d'Inchcape à servir ses clients avec des opérations et des personnes de qualité dans chaque port.

Sous le nouveau propriétaire, Grieg Logistics continuera à fonctionner sous le même nom pendant une période et sous la direction actuelle dirigée par le PDG Stig Trygve Andersen.

L'acquisition de Grieg Logistics s'appuie sur l'engagement d'Inchcape en faveur d'offres de services fiables et de haute qualité, renforçant ainsi les capacités opérationnelles dans les domaines du transport maritime, des matières premières, de l'énergie et des services gouvernementaux. Cet engagement se poursuivra sous le nouveau propriétaire, garantissant que nos clients reçoivent le même niveau d'excellence qu'ils attendent de nous. Ensemble, Grieg Logistics et Inchcape s'efforceront de créer des solutions encore meilleures pour nos clients, en mettant fortement l'accent sur la numérisation et les services centrés sur le client.

Grieg Logistics est une marque renommée en Norvège et à l'étranger avec un fier héritage. Elle exploite des terminaux à Tønsberg, Mosjøen et Skålevik. Elle possède des bureaux à Tønsberg, Larvik, Bergen, Mongstad, Kristiansund et Mosjøen, offrant des services d'agence maritime tout au long de la côte norvégienne, principalement avec son propre personnel. Cette acquisition renforcera notre présence dans les pays nordiques.

« Inchcape Shipping Services et Grieg Logistics se complètent parfaitement et nous anticipons avec impatience la croissance continue de nos secteurs d'activité au sein d'Inchcape », a déclaré Stig Trygve Andersen, PDG de Grieg Logistics.

Inchcape Shipping Services, une société de portefeuille du fonds de capital-investissement Epiris, représente des clients dans plus de 85 % des ports du monde dans 60 pays grâce à son réseau de 253 bureaux en propriété. Elle s'est imposée comme un partenaire de confiance pour bon nombre des compagnies maritimes les plus importantes et les plus respectées au monde dans divers secteurs, notamment les industries des pétroliers, des croisières, du vrac sec, des doublures, du gouvernement, des gestionnaires de navires et de l'offshore.

L'acquisition de Grieg Logistics par Inchcape présente une excellente opportunité pour les deux sociétés d'améliorer le service que nous fournissons à nos clients. Grieg Logistics tirera parti du portefeuille de clients mondial d'Inchcape, de ses capacités de transformation numérique et de son adhésion aux normes et processus mondiaux. À son tour, Inchcape tirera parti des connaissances et de la présence locales de Grieg Logistics, de ses solides relations clients et de sa vaste expérience en logistique.

« Inchcape et Grieg Logistics bénéficient d'un partenariat de longue date, formalisé pour la première fois en 2019. Le partenariat a facilité le partage de technologies et l'expansion du soutien des agences portuaires en Norvège. Nous sommes extrêmement heureux d'accueillir l'équipe de Grieg Logistics dans notre organisation. Nous sommes impatients de fournir un service et une couverture encore plus étendus à notre clientèle combinée », a déclaré Philippe Maezelle, PDG d'Inchcape Shipping Services.

Inchcape et Grieg Logistics sont désormais prêts à offrir un service raffiné qui génère encore plus de valeur utilisateur. L'expertise norvégienne locale qui a été au cœur du succès de Grieg Logistics continuera à constituer la base de cette solution élargie.


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter