Partager sur facebook Partager sur twitter

IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION accompagne OUI CARE dans son expansion

Mardi 29 juin 2021 à 10h20 par IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION

Boulogne-Billancourt, jeudi 24 juin 2021


L’acquisition de la société Domi Confort Services fait suite à une récente et importante levée de fonds du Groupe Oui Care dont fait partie Apef. Aujourd’hui leader français des services à la personne, l’objectif du Groupe est de se donner les moyens financiers d’accélérer fortement son développement, en priorité en France mais aussi à l’international.


Apef représente 52 millions d’euros de chiffre d’affaires, plus de 100 agences en France et plus de 30 000 clients, Acteur de référence dans les services à la personne, l’entité renforce son déploiement national avec une nouvelle implantation à Woerth (Grand Est) avec l’acquisition de Domi Confort Services, entreprise multi-spécialiste du même secteur d’activité.


Créée en 2005, la société Domi Confort Services est spécialisée dans les prestations dédiées au maintien à domicile, au bien-être des « seniors » et des personnes en situation de handicap. L’entreprise alsacienne réalise 1,5 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte une centaine de collaborateurs.


Les effets de la crise sanitaire et le marché du service à la personne en pleine expansion ont représenté une véritable opportunité pour le groupe Oui Care qui souhaitait accélérer son développement sur le territoire mais également s’étendre à l’international pour atteindre la place de leader mondial du service à la personne.



Dans ce cadre, le groupe a mandaté les équipes In Extenso Finance & Transmission, qui leur ont présenté la société Domi Confort Services et les ont accompagné jusqu’à la fin du processus d’acquisition. Les spécialistes continuent d’accompagner Oui Care pour mener sa politique de croissance externe.


A propos de Oui Care

N°1 des services à domicile en France, le Groupe OUI CARE est composé de 5 marques : O2 Care Services, France Présence, La Conciergerie O2, APEF Services, Interdomicilio, Assidom, Nounou Expert et Silver Alliance. Le Groupe OUI CARE est aujourd’hui le 1er réseau multi-marques français spécialisé en entretien du domicile (ménage, repassage, jardinage), garde d’enfants, accompagnement des seniors et des personnes en situation de handicap, et conciergerie de proximité. Avec le « care » au cœur de ses préoccupations, le Groupe porte une attention permanente à l’épanouissement de ses 18 000 salariés et contribue au bien-être de 100 000 clients. En 2020, le Groupe OUI CARE a réalisé un volume d’affaires de 310 millions d’euros.


Société cible : Domi Confort Services

Acquéreur : Oui Care

Conseil M&A / acquéreur : In Extenso Finance & Transmission (Jessy-Laure Carol, Guillaume Hoppenot, Valérie Augereau et Marine Legendre

Conseil juridique / acquéreur : Cabinet Hubert (Marion Hubert)


A propos d’In Extenso Finance & Transmission

In Extenso Finance & Transmission est un acteur de référence dans le conseil en stratégie et ingénierie financière et dans l’accompagnement et la conduite d’opérations de cession, acquisition et financement pour les PME et leurs dirigeants. Reconnu comme un des leaders français du Small market, In Extenso Finance & Transmission accompagne les entreprises de 1 à 100 millions d’euros de chiffre d’affaires et a réalisé plus de 900 opérations de fusions et acquisitions. In Extenso Finance & Transmission s’appuie sur le réseau des 255 agences In Extenso en France.

Pour en savoir plus : https://finance.inextenso.fr/actualites/oui-care-le-n1-des-services-a-domicile-en-france-continue-son-expansion
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION
  CAROL Jessy-Laure CAROL
IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de IN EXTENSO FINANCE ET TRANSMISSION
53, avenue Albert Einstein
69100 Villeurbanne
Tél : 04 78 94 77 17
Contacts :
Jessy-Laure CAROL
Pierric LEDRU
Fiche complete
In Extenso Finance & Transmission est spécialisé dans le conseil en fusions, acquisitions et financement principalement auprès de dirigeant-actionnaires de PME valorisée de 1 à 50 millions d’euros.