Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

IGEPA BELUX poursuit son parcours de croissance avec SEYNHAEVE PLASTICS

Vendredi 18 juin 2021 à 08h00

Igepa Belux poursuit son parcours de croissance et acquiert Seynhaeve Plastics.

Igepa Belux rachète Seynhaeve Plastics à Hooglede. La convention d'acquisition prévoit que, le 1er juillet 2021, Igepa Belux acquiert toutes les activités, les clients, le stock, les machines de Seynhaeve Plastics ainsi que tous les employés.

Cette acquisition s'inscrit dans le cadre de la vision stratégique d'Igepa, qui consiste à se diversifier et à se développer sur un nombre limité de marchés, dont celui de la communication visuelle.

Depuis 1965, Seynhaeve Plastics est un distributeur de matières plastiques pour la construction et l'industrie, mais compte également de nombreux clients sur le marché de la communication visuelle. Outre la vente de plaques, l'entreprise produits des lanternaux et coupoles lumineuses.

Avec l'acquisition de Seynhaeve Plastics, Igepa Belux renforce sa position sur le marché de la communication visuelle. En outre, Igepa Belux devient active dans la vente de matières plastiques pour la construction et les applications industrielles. Cela offre des possibilités de croissance supplémentaires. Après l'acquisition, Igepa Belux réalisera un chiffre d'affaires de 28 millions d'euros sur ce marché.

Igepa Belux continuera à utiliser l'entrepôt de Hooglede à partir du 1er juillet. Pour faire de cette acquisition un succès et assurer la continuité pour les clients, l'actuel propriétaire et administrateur délégué Francis Seynhaeve jouera un rôle actif au sein du groupe Igepa Belux.

Il sera responsable de la poursuite de la croissance des matières plastiques sur le marché de la construction et de l'industrie. Sa fille Laurence Seynhaeve reste également active après l'acquisition.

Francis Seynhaeve (propriétaire et PDG de Seynhaeve Plastics) : “Nous avons connu une forte croissance dans notre secteur et pour garantir que cela continue, cette opportunité s'inscrit parfaitement dans notre vision de passer à une taille supérieure. Avec mon expérience de plus de 40 ans dans les plastiques pour la construction, l'industrie et la communication, je peux certainement contribuer à la croissance de nos activités communes, avec nos employés. Nos clients bénéficieront également de ce renforcement prévu. En outre, l'expertise dans les domaines dans lesquels Seynhaeve Plastics est spécifique fait de cette acquisition un match réussi. Cela conduira ensuite à un renforcement de notre position sur le marché.”

Igepa Belux est le leader du marché en Belgique et au Luxembourg en tant que fournisseur du monde du papier, de la communication visuelle, de l'emballage et des produits d'hygiène. La force d'Igepa Belux en tant que grossiste réside principalement dans ses propres capacités logistiques, une large gamme de produits, dont une gamme circulaire et neutre en CO², les formations proposées et des équipes de vente expérimentées pour les différents marchés. La stratégie de l'entreprise repose sur 3 D’s : diversification, durabilité et digitalisation.

Dirk Salens (CEO Igepa Belux) : “Cette acquisition renforce non seulement notre position sur le marché de la communication visuelle, mais nous nous diversifions également sur les marchés de la construction et de l'industrie. En d'autres termes, il s'agit d'une diversification supplémentaire au sein de l'un de nos marchés de croissance. Nous nous enrichissons également d'un grand nombre de connaissances, de compétences et d'expériences dans le monde des plastiques techniques. Je crois en l'avenir du marché de la construction et de l'industrie. Le gouvernement et le secteur privé prévoient de nombreux investissements sur ces marchés , entre autres dans le cadre de la politique de relance après la crise corona. Cette acquisition devrait nous permettre de participer à cette croissance.”

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• IGEPA BELUX
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn