Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

IFS s'empare de CLEVEST SOLUTIONS INC

Mercredi 18 novembre 2020 à 17h19

IFS annonce avoir finalisé l'acquisition de Clevest Solutions Inc., le principal fournisseur de solutions de gestion de la main-d'œuvre mobile et de déploiement de réseau avancé dans le secteur des services publics. Cette acquisition étend le leadership d'IFS dans les solutions de gestion de services en intensifiant sa focalisation sur l'expérience de service. Clevest est un complément idéal à IFS avec son expertise éprouvée dans le domaine des services publics, ses capacités de pointe et ses impressionnantes bases de clients internationales de premier ordre .

Le «moment de service» est le moment où les clients ressentent la qualité de l'entreprise avec laquelle ils traitent. Bien que pertinent dans tous les secteurs, il est essentiel dans l'énergie et les services publics, ce qui incite les fournisseurs à numériser leurs processus de base et à faire évoluer leurs modèles commerciaux pour se concentrer sur le service client. Clevest a fait ses preuves en permettant aux entreprises de distribution d'énergie et d'eau de se transformer non seulement dans la façon dont elles se différencient par le service, mais aussi dans la façon dont elles atteignent une plus grande disponibilité et améliorent la sécurité des travailleurs et des communautés.

« Clevest démontre un engagement clair à offrir de la valeur à ses clients dans un secteur clé pour nous », a commenté le PDG d'IFS, Darren Roos. Il a expliqué : « Clevest exploite déjà une technologie qui apporte une valeur commerciale unique à ses clients, y compris le comptage intelligent, les réseaux intelligents, la gestion de la main-d'œuvre mobile et des capacités supplémentaires autour de l'optimisation de la planification de la répartition - le tout avec la possibilité de numériser les processus de base dans les cas d'utilisation qui importent le plus aux services publics. Je suis convaincu que cela ajoutera de la valeur à ce que nous faisons déjà pour nos clients dans cet espace.

Thomas Ligocki, PDG et fondateur de Clevest a déclaré: «Pour accélérer la croissance mondiale de l'entreprise que j'ai fondée il y a près de 15 ans, j'ai trouvé en IFS le partenaire stratégique idéal. En réunissant ces deux sociétés, nous serons sans aucun doute en mesure d'offrir les meilleures solutions de gestion des services sur le terrain, de gestion de la main-d'œuvre mobile et de déploiement de réseau avancé du marché. Cela apporte également de nouvelles opportunités et des avantages évidents aux partenaires et clients de Clevest alors qu'ils cherchent de nouvelles façons de se développer à l'échelle mondiale. »

Pour souligner son leadership et ses ambitions, IFS a maintenu sa position de leader dans le Magic Quadrant de Gartner pour les logiciels de gestion des services sur le terrain chaque année depuis 2014. Avec l'acquisition de Clevest, IFS étendra encore son empreinte mondiale au-delà de ses plus de 10 000 clients dans le monde, dont 8 000 dans la gestion des services; et IFS créera également l'une des offres de gestion de services les plus compétitives pour le secteur de l'énergie et des services publics.

Les revenus des logiciels de service d'IFS devraient augmenter de 100% sur un an, 2019-2020. Pour la première fois dans l'histoire de l'entreprise, au premier semestre 2020, plus de la moitié du chiffre d'affaires total provenait de solutions de service sur site.


À propos d'IFS

IFS développe et fournit des logiciels d'entreprise pour des clients du monde entier qui fabriquent et distribuent des marchandises, créent et entretiennent des actifs et gèrent des opérations axées sur les services. L'expertise sectorielle de nos collaborateurs et de nos solutions, ainsi que notre engagement à apporter de la valeur à chacun de nos clients, ont fait d'IFS un leader reconnu et le fournisseur le plus recommandé dans notre secteur. Notre équipe de 4 000 employés et notre écosystème croissant de partenaires accompagnent plus de 10 000 clients à travers le monde pour remettre en question le statu quo et réaliser leur avantage concurrentiel.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn