Partager sur facebook Partager sur twitter

ICONA CAPITAL acquiert 40 % dans STONEWEG

Mercredi 25 janvier 2023 à 15h20

Le partenariat stratégique porte les actifs sous gestion combinés à 8 milliards d'euros. Le groupe genevois dirigé par Jaume Sabater renforce ainsi sa trajectoire de croissance.

La société d'investissement immobilier international Stoneweg S.A. et la société londonienne Icona Capital annoncent l'acquisition par Icona d'une participation minoritaire de 40% dans Stoneweg. Cet accord renforce la trajectoire de croissance de Stoneweg, qui s'affirme au niveau international comme un acteur de premier plan dans le secteur de l'immobilier, mettant l'accent sur la durabilité. En 2022, Stoneweg a renforcé son équipe de direction, son conseil d'administration et, grâce à cette étape importante, consolide les fondations posées depuis la création du groupe en 2015 pour offrir aux investisseurs des opportunités uniques et des solutions d'investissement innovantes.

Ce partenariat stratégique soutiendra l'ambitieux pipeline de plusieurs milliards de dollars axé sur les facteurs ESG d'Icona, comprenant des investissements en actifs immobiliers de premier ordre dans des marchés disloqués de manière critique. La transaction crée une plateforme combinée de 8 milliards d'euros qui tire parti des capacités des deux partenaires en matière de recherche de capitaux, d'origination de flux d'affaires et de distribution d'actifs.

Max-Hervé George, fondateur et PDG d'Icona Capital, a déclaré : «Nous entrevoyons un énorme potentiel de croissance en tirant parti des vastes synergies que nos entreprises peuvent tirer de notre vision unifiée, de notre esprit d'entreprise et de notre créativité. En s'appuyant sur les précédents succès de Stoneweg et d'Icona, il était tout naturel de concrétiser ce partenariat et de mettre en commun nos compétences et notre expertise pour donner un nouvel élan à nos entreprises.»

Le fondateur et PDG de Stoneweg, Jaume Sabater, a commenté : «L'investissement d'Icona dans notre entreprise en pleine croissance est une formidable preuve de soutien et un témoignage de la qualité de notre travail de conseil et d'investissement, ainsi que de nos références en matière de durabilité à la pointe du secteur. Nous collaborons avec Icona depuis longtemps et nous nous réjouissons de continuer à travailler ensemble pour répondre aux besoins de nos clients dans les années à venir.»

Depuis 2015, Stoneweg identifie des opportunités immobilières et structure des produits d'investissement en Suisse, en Espagne, en Andorre, en Italie, au Royaume-Uni, en Irlande et aux Etats-Unis. Grâce à son approche originale de l'investissement immobilier, la société basée à Genève a connu une forte période de croissance depuis sa création et emploie désormais plus de 140 professionnels gérant plus de 5 milliards d'euros d'actifs immobiliers.

Icona, société d'investissement indépendante dont le siège est à Londres, conseille plusieurs véhicules d'investissement sur différentes classes d'actifs dans l'immobilier, le crédit, le private equity, les situations particulières et le growth equity. La plupart des 3 milliards d'euros d'actifs d'Icona sont contrôlés et gérés par une équipe dirigée par Max-Hervé George, fondateur et PDG d'Icona.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter