Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

ICADE : acquisition des murs de sept cliniques

Mardi 12 juillet 2011 à 09h37

(CercleFinance.com) - Icade annonce l'acquisition des murs de sept cliniques de Médi-Partenaires, pour un montant de 233 millions d'euros droits inclus.

Ce portefeuille représente un total de 1285 lits dont la Clinique Saint Augustin à Bordeaux, la Polyclinique du Parc à Saint-Saulve et le Pôle Santé République à Clermont-Ferrand.

Ces établissements font l'objet de baux fermes de 12 ans signés avec l'exploitant Médi-Partenaires, troisième groupe d'hospitalisation privée en France avec 25 cliniques exploitées.

Cette opération vise à permettre à Icade Santé de poursuivre son développement et la diversification de sa base locative.

Parallèlement à cette acquisition, afin de capitaliser sur sa connaissance du secteur et sur son savoir-faire en matière de gestion d'actifs immobiliers de santé, Icade mène un processus d'ouverture du capital d'Icade Santé à des investisseurs tiers de premier ordre.

Ces investisseurs, en participant à des augmentations de capital à venir, accompagneront le développement futur d'Icade Santé, dont Icade conservera le contrôle.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Toute l'actualité de
• ICADE
Autres articles sur l'opération
03/01/2013 ICADE SANTE finalise 281M€ d'acquisitions
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn