Partager sur facebook Partager sur twitter

I-DEAL DEVELOPMENT conseille ACI dans son rapprochement avec les FORGES DE MONPLAISIR

Vendredi 04 mars 2022 à 17h20 par I-DEAL DEVELOPMENT

Fondé en 2019 par Philippe Rivière et Patrice Rives, ACI est un groupe expert du domaine industriel implanté principalement dans la région Rhône-Alpes. Fort de l’expérience des deux fondateurs, le groupe s’est développé comme spécialiste du secteur de la Défense, de l’Énergie, du Nucléaire, du Médical, de la Mobilité et de l’Aéronautique.

ACI Groupe consolide 16 sites industriel forts tels que RABOURDIN ou COMEFOR. La stratégie de croissance, fondée sur des savoir-faire technologiques de niche, leur permet de répondre aux besoins de plusieurs marchés en garantissant des pièces ou sous-ensemble « Qualité France ».

Fondé en 1947 à Lyon, Forges de Monplaisir (FDM), est une société spécialisée dans la production et la transformation à façon de pièces et couronnes de dimensions moyennes, obtenues par forgeage libre et laminage circulaire, à l’état traité et pré-usiné dans le cadre des différentes certifications.

Depuis 1991, FDM a rejoint le groupe AUBERT&DUVAL, qui par la suite ont été rattachés à la branche ALLIAGE du groupe ERAMET.

En 2022, le groupe ERAMET réalise un « détourage » à ACI Groupe qui désormais possède 100% des titres de FDM.

Grâce à son domaine d’expertise, FDM peut répondre à une large clientèle de grands donneurs d’ordres avec pour secteurs dominants, l’énergie, la défense, la pétrochimie, et l’aéronautique.

Forges de Monplaisir dispose d'un stock de matières première de 150 tonnes disponibles pour transformation, ils possèdent également plus de 100 références sur le parc.

Les intérêts de cette acquisition pour ACI Groupe sont les suivants :

- Acquérir des compétences techniques complémentaire sur les métiers de la forge,

- Élargir son portefeuille clients sur les marchés d’énergie, de défense et de chimie/pétrochimie,

- Consolider sa position dans la région Rhône-Alpes-Auvergne.

Ce rapprochement va permettre à la société Forges de Monplaisir de :

- Renforcer les équipes commerciales de la société,

- Étendre la clientèle grâce à la notoriété du Groupe ACI,

- De bénéficier de fortes synergies opérationnelles.

L’équipe d’I-Deal Development est intervenue à toutes les étapes du processus d’acquisition de Forges de Monplaisir pour notre client, ACI Groupe. Forges de Monplaisir et ACI Groupe partagent les gênes de performance du secteur industriel.

« Une technologie majeure intègre la chaine de valeur afin d’avoir une offre unique pour les divers marchés à très fortes valeurs visés par le groupe. » Philippe Rivière, CEO d’ACI Groupe.

Pour en savoir plus : https://i-dealdevelopment.com/references/i-deal-development-conseille-aci-dans-son-rapprochement-avec-les-forges-de-montplaisir
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• I-DEAL DEVELOPMENT
Autres articles sur l'opération
07/03/2022 FORGES DE MONPLAISIR rejoint ACI GROUPE
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de I-DEAL DEVELOPMENT
15 rue Rouget de Lisle
92130 Issy Les Moulineaux
Tél : 01 74 90 11 94
Contact :
Thierry BLOCH
Fiche complete
Conseil en stratégies de développement des PME. Accompagnement des dirigeants à franchir des étapes clés de leur succès. Accompagnement stratégique opérationnel. Opération de haut de bilan (acquisition, cession, levée de fonds). Apport de fonds.