Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

HUBSTOR sous le giron de VERITAS TECHNOLOGIES

Mardi 09 février 2021 à 12h47

Veritas Technologies, un leader mondial de la protection des données, de la disponibilité et des informations, annonce des mises à jour majeures de sa plate-forme de services de données d'entreprise afin de fournir aux clients une plate-forme unique pour l'ensemble de leur utilisation de l'environnement cloud cas.

Les progrès d'aujourd'hui incluent l'acquisition de HubStor pour permettre de puissantes capacités de sauvegarde en tant que service d'entreprise. Veritas lance également NetBackup ™ 9 avec de nouvelles fonctionnalités importantes qui simplifient les opérations et offrent aux clients la flexibilité et le choix pour le déploiement à travers les frontières, le cœur et le cloud.

Greg Hughes, PDG de Veritas, a déclaré: «Aujourd'hui, plus d'entreprises que jamais comptent sur des services cloud tels que Microsoft 365, Slack et Box. Mais trop peu d'entreprises réalisent qu'elles sont responsables de la mise en œuvre de leurs propres politiques de protection des données pour les applications SaaS. L'ajout de HubStor au portefeuille Veritas permet aux clients de protéger toutes leurs données, y compris désormais les données SaaS, à partir d'une plate-forme unique, que ce soit dans le cloud, dans le centre de données ou en périphérie. »

Avec les annonces d'aujourd'hui, Veritas renforce encore sa position de leader en matière de protection des données, de disponibilité et d'informations sur le multi-cloud. Sa plate-forme de services de données d'entreprise prend en charge plus de 800 sources de données différentes, plus de 100 systèmes d'exploitation différents, plus de 1400 cibles de stockage et plus de 60 plates-formes cloud différentes.

Acquisition de HubStor :

L'acquisition de HubStor permet une protection étendue pour une variété d'applications SaaS, notamment Microsoft 365, Slack, Box et Google Workspace. HubStor est construit sur une architecture moderne basée sur l'API qui fournit un chemin clair pour l'intégration avec la plate-forme unifiée de services de données d'entreprise pour simplifier les opérations et réduire les risques dans le cadre d'une stratégie de protection des données holistique.

HubStor a été développé pour surmonter certains des plus grands obstacles à la protection des données dans le cloud auxquels sont confrontées les entreprises. Il est conçu dès le départ pour répondre aux exigences de haute performance et d'évolutivité nécessaires pour protéger, gérer et restaurer les ensembles de données d'entreprise. L'intégration de la technologie HubStor dans le portefeuille Veritas fournira aux clients une solution de sauvegarde SaaS qui leur permettra:

Personnalisez et adaptez les configurations à un niveau très granulaire, même jusqu'à des éléments individuels.

Récupérez les données via un portail en libre-service simplifié pour les utilisateurs finaux.

Conformez-vous aux exigences de souveraineté des données avec un accès aux emplacements des centres de données dans le monde entier.
Découvrez des informations sur leur environnement de sauvegarde via des tableaux de bord et des rapports.

La technologie de HubStor exploite la puissance de Microsoft Azure, donnant aux clients un accès à l'empreinte mondiale de la plate-forme Azure pour les besoins de souveraineté des données et de réplication, la possibilité d'exploiter d'autres services Azure et la possibilité d'utiliser leur propre abonnement Azure. Chris Barry, vice-président, WW Enterprise Commercial & Strategy, Microsoft, a déclaré: «Veritas est depuis longtemps en partenariat avec Microsoft pour aider les clients à gérer et protéger leurs données les plus importantes dans le cloud. L'acquisition et l'intégration de HubStor avec Veritas tirent pleinement parti d'une solution SaaS construite sur la plate-forme Azure et fournit une solution de sauvegarde en tant que service aux clients du monde entier qui bénéficie de l'échelle, de la sécurité, de la fiabilité et de la flexibilité qu'offre Azure. »

Michelle Bailey, vice-présidente du groupe, directrice générale et chercheuse IDC, a déclaré: «Partout dans le monde, les entreprises adoptent une stratégie multicloud, qui comprend une plus grande dépendance aux services SaaS. Les entreprises sont de plus en plus conscientes que si les architectures de cloud hybride peuvent offrir d'énormes avantages, elles peuvent également introduire de la complexité et des risques si elles ne sont pas correctement protégées. Nous commençons déjà à voir les conséquences des attaques de ransomwares ou des violations de conformité là où il y a une lacune dans un environnement cloud en transformation et une protection, une disponibilité ou des analyses insuffisantes. Une architecture standardisée et cohérente dans l'ensemble du parc de données est essentielle pour simplifier les opérations et réduire le risque commercial global.

Pour plus d'informations sur les annonces d'aujourd'hui, rejoignez la conférence virtuelle Veritas Conquer Every Cloud à 9 h 15, heure du Pacifique, le 26 janvier.

À propos de Veritas :

Veritas Technologies est un leader mondial de la protection des données, de la disponibilité et des informations. Plus de 80 000 clients, dont 87% des entreprises du classement Fortune Global 500, comptent sur nous pour résumer la complexité informatique et simplifier la gestion des données. La plate-forme Veritas Enterprise Data Services Platform automatise la protection et orchestre la récupération des données partout où elles se trouvent, assure la disponibilité 24/7 des applications critiques pour l'entreprise et fournit aux entreprises les informations dont elles ont besoin pour se conformer à l'évolution des réglementations en matière de données. Avec une réputation de fiabilité à grande échelle et un modèle de déploiement adapté à tous les besoins, Veritas Enterprise Data Services Platform prend en charge plus de 800 sources de données différentes, plus de 100 systèmes d'exploitation différents, plus de 1400 cibles de stockage et plus de 60 plates-formes cloud différentes.

Veritas, le logo Veritas et NetBackup sont des marques commerciales ou des marques déposées de Veritas Technologies LLC ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Les autres noms peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn