Publicité
HOMETOGO clôture un tour de table de 20
M$

Lundi 25 Avril 2016 à 09h00

HOMETOGO clôture un tour de table de 20 M$


HomeToGo, le plus grand moteur de recherche de locations de vacances au monde, annonce avoir bouclé un tour de table de 20 millions de dollars auprès d’Insight Venture Partners, un fond de capital-risque et de placements privés new-yorkais, comprenant également une nouvelle participation des investisseurs de sérieA, DN Capital et Acton Capital Partners. Ce capital de développement permettra de renforcer l’expansion à l’international et d’accélérer le développement technologique.

Avec plus de 6 millions d’offres de locations de vacances, dont 3,8 millions directement réservables en ligne, HomeToGo propose le plus grand choix d’hébergements réservables en ligne du monde. HomeToGo propose une interface épurée et facile d’utilisation permettant aux utilisateurs de trouver leurs locations de vacances, parmi un large choix de sites partenaires comme Booking.com, Abritel, Homelidays, HouseTrip et Interhome. Le site évite ainsi aux utilisateurs des recherches fastidieuses et chronophages et leur permet en quelques clics de trouver la location idéale sur les meilleurs sites de locations de vacances.

Fondée en janvier 2014 par Patrick Andrä, Wolfgang Heigl et Nils Regge, trois experts du e- tourisme, du voyage et du e-commerce, cette entreprise berlinoise travaille déjà avec plus de 250 sites partenaires dans plus de 200 pays. En deux ans, la société s’est implantée avec succès dans neuf pays d’Europe, à savoir l’Allemagne, la France, la Pologne, l’Italie, l’Espagne, l’Autriche, les Pays-Bas, la Suisse, la Grande-Bretagne, et les Etats-Unis.

« HomeToGo s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’investissement auprès d’entreprises prometteuses qui s’adressent aux consommateurs via des solutions technologiques innovantes », souligne Brad Twohig, Directeur Général d’Insight Venture Partners. « Nous sommes ravis de soutenir HomeToGo dans cette nouvelle phase de développement car ils apportent une vraie valeur ajoutée aux consommateurs sur le marché de la location de vacances. »

Frank Seehaus, Directeur Associé chez Acton déclare, « L’année qui vient de s’écouler aux côtés de HomeToGo fut marquée par une dynamique positive et portée par une croissance stable. Pour nous, il était naturel de continuer à soutenir le développement de ce produit de qualité et son équipe. HomeToGo, a su apporter la solution idéale qui manquait aux utilisateurs. » Nenad Marovac, Directeur Associé chez DN Capital, explique « HomeToGo est une startup que nous soutenons avec plaisir et fierté. La vitesse à laquelle HomeToGo s’est développée ainsi que sa volonté forte de créer un moteur de recherche de locations de vacances de référence, nous a impressionnés. »

« La confiance accordée par nos investisseurs de série A, Acton et DN Capital, ajoutée à celle de notre nouvel investisseur Insight Venture Partners, nous remplit de satisfaction et de joie. Cela renforce notre conviction d’avoir fait les bons choix et d’avoir la meilleure équipe pour faire face aux exigences de ce marché », déclare Patrick Andrä, Directeur Général et co-fondateur de HomeToGo. « Il est essentiel pour nous d’avoir trouvé des partenaires qui nous soutiennent et qui contribuent à l’expansion de HomeToGo sur de nouveaux marchés et vers de nouvelles réussites. »

A propos de HomeToGo

HomeToGo (www.hometogo.fr) est le plus grand comparateur de locations de vacances au monde. Il permet de comparer rapidement et facilement plus de 6 millions d'offres à travers plus de 250 sites dans 200 pays. Grâce à des filtres très précis, l’utilisateur trouve ainsi la location de ses rêves en fonction de sa destination préférée, ses dates de séjour, son budget et ses équipements souhaités. HomeToGo (www.hometogo.fr) est présent depuis 2015 sur le marché français ainsi que dans 9 autres pays. Basé à Berlin, le trio fondateur est composé de Patrick Andrä, Wolfgang Heigl et Nils Reggge. L’entreprise emploie actuellement plus de 70 personnes.

A propos d’Insight Venture Partners

Insight Venture Partners est un fond international de capital-risque et de placements privés. Insight investit dans les technologies à forte croissance et les entreprises de logiciels pionnières dans leurs industries. Fondé en 1995, Insight a réuni plus de 13 milliards de dollars et investi dans plus de 250 sociétés à l’échelle mondiale. Sa mission est de trouver des cadres visionnaires et de miser sur eux tout en soutenant leur travail et en leur fournissant une expertise de croissance concrète et pratique afin de maximiser leur succès sur le long-terme. Pour plus d’informations sur Insight et ses investissements, rendez-vous sur http://www.insightpartners.com ou sur Twitter : @insightpartners

A propos d’Acton Capital Partners

Acton Capital Partners (www.actoncapital.com) est un fond d’actions de croissance Munichois opérant sur le secteur de l’internet. Acton est spécialisé dans les modèles économiques des places de marché, de l’e-commerce, des e- services, des médias digitaux et des logiciels en tant que service. Acton s’adresse aux consommateurs, aux petites et moyennes entreprises et investit principalement en Europe et dans le monde entier. L’équipe travaille déjà depuis plusieurs années avec succès et a investi dans plus de 60 sociétés depuis 1999. Les investissements les plus célèbres incluent AbeBooks, Alando, AlphaSights, Ciao, Cyberport, Elitepartner, Etsy, HolidayCheck, Lumas, Linas, Matkasse mytheresa.com, OnVista, windeln,de et zooplus.

A propos de DN Capital

DN Capital est un investisseur en capital d’amorçage et de développement spécialisé dans les places de marché, les logiciels, les applications mobiles, les médias digitaux et les sociétés e-commerce opérant à Londres, Berlin et dans la Silicon Valley. Les objectifs de DN Capital sont d’identifier, d’investir et de soutenir activement son portefeuille de sociétés afin qu’elles deviennent des leaders mondiaux. Ce porte folio comprend Shazam Entertainment, Endeca Technologies (vendu à Oracle), Happn, Book a Tiger, Remitly, Danatomic (vendu à Oracle), Geckoboard,HomeToGo, Mister Spex, OLX (vendu à Naspers), PurpleBricks (IPO London), Quandoo (vendu à Recruit), tBricks (vendu à ORC) et Windeln (IPO Francfort). Les professionnels de DN Capital jouissent de 75 ans d’expérience dans le domaine des fonds privés d’investissements et travaillent étroitement avec les sociétés de leur porte folio afin de guider leur croissance à travers les différentes étapes de développement. Pour plus d’informations sur la société et les entreprises de son portefeuille, visitez : www.dncapital.com.

Source : Communiqué de presse