Lundi 09 janvier 2023 à 08h00
Le cimentier suisse Holcim, qui a multiplié les acquisitions l'an passé, se renforce en France avec le rachat de Chrono Chape, un fabricant de chapes en ciment, annonce-t-il jeudi sans dévoiler le montant de la transaction.
Fondée en 2005, cette entreprise familiale basée à Longeault, près de Dijon, s'appuie sur un procédé qui permet de fabriquer des chapes en ciment directement sur le chantier grâce à une centrale mobile.
Elle propose une gamme complète de chapes fluides ciment qui doit générer des synergies importantes avec les produits d'Holcim en France, indique le groupe suisse dans un communiqué.
Cette entreprise s'est forgée une solide réputation qui lui a permis de dégager une croissance à deux chiffres au cours des récentes années, a mis en avant Holcim, sans toutefois donner de détails financiers.
"Avec cette opération, nous allons étendre notre gamme de services et notre empreinte géographique en France", souligne Miljan Gutovic, le directeur régional d'Holcim pour l'Europe, cité dans le communiqué.
Issu de la fusion en 2015 avec le français Lafarge, Holcim a procédé à de nombreuses acquisitions l'an passé. Ses rachats se sont surtout concentrés sur des entreprises lui permettant de faire croître sa nouvelle division spécialisée dans les produits de toiture et de revêtements de façades. En France notamment, Holcim avait racheté PRB, un fabricant d'enduits de façades basé en Vendée.
Mais le groupe suisse a également procédé à des acquisitions ciblées dans le ciment et les granulats, entre autres avec le rachat de six carrières en France auprès du groupe Famy.
Copyright © 2023 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.