Partager sur facebook Partager sur twitter

HOLCIM renforce ses produits pour façades avec CANTILLANA

Jeudi 07 juillet 2022 à 16h48

Le cimentier suisse Holcim signe une nouvelle acquisition dans les produits pour façades et systèmes d'isolation thermique avec le rachat de l'entreprise belge Cantillana, a-t-il annoncé mercredi, sans dévoiler le montant de la transaction.

Le groupe issu de la fusion en 2015 du suisse Holcim avec le français Lafarge renforce ainsi sa nouvelle division appelée Solutions et Produits, pour laquelle il a multiplié les acquisitions.

Fondée en 1875 à Sint-Niklaas, près d'Anvers, l'entreprise familiale Cantillana emploie 200 personnes et devrait générer un chiffre d'affaires d'environ 80 millions d'euros en 2022, indique Holcim dans un communiqué.

Cantillana dispose de neuf sites de production en Belgique, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas. Selon Holcim, son empreinte géographique est "hautement complémentaire" avec celle de PRB Group, une entreprise française également active dans les revêtements de façades qu'il a rachetée début mai.

Sa gamme de produits complète également celle de l'entreprise belge PTB-Compaktuna, une autre des récentes acquisitions d'Holcim.

Depuis le rachat l'an passé de l'américain Firestone Building Products auprès du groupe japonais Bridgestone, Holcim a mis en place une nouvelle division pour laquelle il affiche de solides ambitions. Il s'est fixé comme objectif qu'elle contribue à 30% de son chiffre d'affaires d'ici à 2025.

Le rachat de Firestone Building Products pour 3,4 milliards de dollars (3,3 milliards d'euros au cours actuel) a permis au groupe actif dans le ciment, le béton et les granulats de diversifier ses activités dans les produits d'isolation pour toiture.

Le groupe suisse a depuis racheté l'américain Malarkey Roofing, spécialisé dans les toitures pour l'immobilier résidentiel, puis multiplié les acquisitions, reprenant notamment le vendéen PRB Group, le belge PTB-Compaktuna et le polonais Izolbet.









Copyright © 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• HOLCIM ex LAFARGEHOLCIM
       Partager sur facebook Partager sur twitter