Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

H.I.G. CAPITAL annonce la cession de BRAND ADDITION

Vendredi 09 juin 2017 à 16h27

H.I.G. Capital (« H.I.G. »), l'un des principaux acteurs mondiaux du « private equity » avec plus de 20 milliards d'euros d’actifs sous gestion, annonce la cession de Brand Addition (« Brand Addition » ou la « Société ») à Elysian Capital (« Elysian »). Les détails de l'opération n’ont pas été dévoilés.

Basé au Royaume-Uni, Brand Addition est un leader mondial de la conception, l'approvisionnement et la distribution d'articles promotionnels à destination des grandes entreprises opérants principalement dans les secteurs de l'automobile, l'ingénierie, la santé et la beauté, les biens de consommation, les technologies et les services financiers.

À la suite du carve-out de 4imprint en mars 2011, H.I.G. a collaboré avec Chris Lee et les cadres dirigeants de Brand Addition pour piloter – avec succès – le repositionnement de l'activité, accroître l'offre de services et la couverture géographique et privilégier une politique commerciale de contrats à long terme auprès de grands comptes. L'acquisition de Gateway CDI basé à St Louis en janvier 2016 faisait suite à l'ouverture de nouveaux bureaux en Turquie, en Russie et en Chine. Aujourd'hui, l’offre de Brand Addition est la seule à combiner dans un cadre global une gamme aussi large de services, compte tenu de la fragmentation au secteur.

Carl Harring, Managing Director de H.I.G. Capital a commenté l'opération en ces termes : « Nous sommes très heureux de la collaboration développée avec Chris Lee et son équipe dans cet investissement qui est un succès pour H.I.G. L'exécution du plan stratégique via une expansion à l'international et le repositionnement vers de nouveaux circuits d'accès à la clientèle et marchés de consommation sont les meilleures preuves de la pertinence du modèle d’H.I.G, concentré sur des objectifs de création de valeur. Aujourd'hui, Brand Addition est en mesure de bénéficier de la force de son réseau mondial pour déployer son offre de service leader sur ses marchés. Nous souhaitons à Chris et à toute son équipe tous les succès qu’ils méritent à l'avenir. »

Chris Lee, CEO de Brand Addition a souligné : « Nous souhaitons vivement remercier l'équipe de H.I.G. Capital pour leurs conseils, leurs encouragements et leur soutien au cours des cinq dernières années. C’est suite à leur entrée au capital que nous sommes parvenus à internationaliser l'activité, à conclure deux acquisitions et plus récemment, l'année dernière, à conquérir notre plus grand marché, les États-Unis. Nous sommes désormais impatients de poursuivre notre développement avec Elysian. »

À propos de Brand Addition

Leader mondial des articles promotionnels, Brand Addition propose aux grandes entreprises dans de nombreux secteurs des produits de marque éthiques et créatifs au service de leurs activités marketing ou de leurs campagnes publicitaires. Brand Addition emploie quelque 300 personnes depuis son siège à Manchester (RU) mais aussi dans le monde entier avec des bureaux à Londres, en Irlande, en Turquie, en Russie, en Chine et tout dernièrement aux États-Unis suite à l'acquisition de Gateway CDI.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• H.I.G. EUROPEAN CAPITAL PARTNERS ()
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Grossiste en biens de consommation CA Max : 10.000k€
Les acheteurs du secteur "Biens d'équipement"