Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

HEXO CORP met la main sur REDECAN

Lundi 31 mai 2021 à 15h16

L’entreprise issue du regroupement détiendrait la principale part de marché dans le secteur du cannabis récréatif au Canada et occuperait la première place dans quatre des plus grands marchés du pays, à savoir l’Alberta, la Colombie-Britannique, le Québec et l’Ontario.

HEXO fait l’acquisition de l’un des portefeuilles de marques les plus solides au Canada : l’entreprise issue du regroupement serait un acteur de premier plan dans les principales catégories de biens de consommation, avec des canaux de distribution établis dans tout le pays.

Les capacités de production allégées de Redecan devraient permettre d’améliorer les performances financières futures et de renforcer le potentiel de génération de liquidités.

Les forces combinées devraient constituer une plateforme pour propulser la croissance mondiale en tirant parti de la portée internationale d’HEXO.
Cofondée par Pete Montour, Will Montour et Richard Redekop, Redecan est une entreprise canadienne de cannabis détenue et exploitée par une famille qui est enracinée dans le monde agricole depuis une trentaine d’années.

HEXO Corp (« HEXO ») (TSX : HEXO; NYSE : HEXO) a le plaisir d’annoncer la conclusion d’un contrat définitif d’achat d’actions (le « contrat d’achat d’actions ») en vue d’acquérir toutes les actions en circulation des entités qui exercent les activités de Redecan, le plus important producteur privé autorisé du Canada, qui détient une part de marché de premier plan dans plusieurs catégories, et ce, pour un prix d’achat de 925 millions de dollars payable en espèces et par l’entremise de l’émission d’actions ordinaires d’HEXO, sous réserve de certains ajustements habituels (l’« opération »).

« Nous avons dressé un plan pour devenir l’un des trois principaux acteurs du marché canadien du cannabis récréatif », a déclaré Sébastien St-Louis, PDG et cofondateur d’HEXO. « Avec l’annonce d’aujourd’hui, nous pensons être sur le point de dépasser cet objectif et de devenir le premier producteur autorisé en termes de part du marché des produits récréatifs. Survenant dans le contexte d’un marché extrêmement dynamique, le regroupement d’HEXO et de Redecan renforce notre position de leader du secteur et crée une base solide pour la croissance, l’efficacité d’échelle et l’amélioration des résultats financiers. »

« L’industrie canadienne des produits pour adultes continue d’évoluer à un rythme trépidant, et nous sommes à l’avant-garde de ce changement », a poursuivi M. St-Louis. « Avec l’arrivée de Redecan, nous avons l’intention de nous appuyer sur notre expertise combinée en matière de développement de produits, de fabrication et d’image de marque au Canada. Nous serons également en mesure de fournir aux consommateurs de partout au Canada une gamme diversifiée et innovatrice de produits de grande qualité, avec une offre de marque améliorée qui nous permettra de mieux concurrencer les autres producteurs autorisés au Canada, tout en positionnant l’entreprise en vue de son expansion future aux États-Unis. »

« Nous nous efforcerons de développer nos partenariats de pointe dans le domaine des produits de grande consommation, d’étendre notre empreinte internationale en vue de devenir l’une des trois premières entreprises mondiales dans le domaine des produits du cannabis, et de continuer à créer de la valeur pour les actionnaires. Au nom de toute notre équipe de direction, je me réjouis d’accueillir chaleureusement l’équipe de Redecan dans la famille HEXO », a conclu M. St-Louis.

« L’attention inébranlable que Redecan porte au consommateur, ses principes d’exploitation allégée et sa technologie de fabrication automatisée hautement efficace lui ont permis de s’imposer sur le marché canadien », a déclaré Will Montour, cofondateur de Redecan. « Nous sommes maintenant dans une phase où la mise à l’échelle est cruciale, et où nos bases de consommateurs, nos portefeuilles de marques et nos relations de distribution peuvent se compléter pour stimuler la performance financière. »

« En nous joignant à l’équipe d’HEXO, nous pourrons tirer parti de nos forces combinées et accélérer notre croissance au Canada et à l’étranger, a-t-il ajouté. Nous sommes impatients de construire ensemble une organisation mondiale de tout premier plan. »

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• HEXO CORP
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn