Partager sur facebook Partager sur twitter

HELLMAN & FRIEDMAN finalise l'acquisition d'ENVERUS

Vendredi 23 juillet 2021 à 17h28

Le partenariat devrait renforcer la position de leader d'Enverus sur le marché et dynamiser la croissance de l'analyse prédictive, de l'intelligence artificielle et de l'apprentissage automatique pour le secteur de l'énergie

Enverus, un leader mondial de l'analyse des données énergétiques et de la technologie SaaS, a annoncé la finalisation de son acquisition par Hellman & Friedman (H&F), une société mondiale de capital-investissement de premier plan. La transaction avait déjà été annoncée le 13 avril 2021 et valorise Enverus à 4,25 milliards de dollars, y compris la prise en charge de la dette. Genstar Capital (Genstar), qui était le propriétaire majoritaire d'Enverus depuis 2018, continuera de détenir une participation minoritaire significative dans la société.

La clôture de cette transaction représente une étape importante pour Enverus - une société d'analyse de données et de technologie SaaS qui fournit des solutions logicielles et d'analyse de pointe pour les entreprises qui servent le secteur de l'énergie. Enverus permet aux entreprises de transformer la prise de décision traditionnelle en accédant à une technologie cloud innovante, à des analyses prédictives, à l'intelligence artificielle, à l'apprentissage automatique et à un capital intellectuel de pointe. La société compte plus de 6 000 clients dans l'ensemble du mix énergétique, dont 21 des 25 plus grandes sociétés énergétiques mondiales, des sociétés E&P et intermédiaires aux sociétés d'électricité et de services publics.

« Nous sommes très heureux de conclure cette transaction et de commencer à travailler en étroite collaboration avec l'équipe H&F », a déclaré Jeff Hughes, PDG d'Enverus. « H&F a une feuille de route impressionnante dans l'espace SaaS et ce partenariat nous permettra de bénéficier de leur expertise, de leur expérience et de leurs ressources importantes. Leur investissement contribuera à accélérer notre trajectoire de croissance et à stimuler l'innovation continue, alors que nous aidons nos clients pétroliers et gaziers à tirer parti des capacités d'analyse prédictive, d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique, tout en développant simultanément les énergies renouvelables, l'énergie et les capacités ESG. »

« H&F suit Enverus depuis des années et notre investissement est un vote de confiance clair dans son produit de pointe, sa solide équipe et son incroyable potentiel de croissance sur un marché en train d'être révolutionné par la technologie », a déclaré Ben Farkas, associé chez H&F. « Nous sommes ravis de nous associer à l'équipe d'Enverus alors qu'elle continue d'innover et d'apporter des solutions SaaS avancées aux clients énergétiques du monde entier.

À propos d'Enverus :

Enverus est la principale société SaaS énergétique qui fournit des informations hautement techniques et des analyses prédictives/prescriptives qui permettent aux clients de prendre des décisions qui augmentent leurs bénéfices. Les technologies innovantes d'Enverus pilotent les stratégies de production et d'investissement, permettent les meilleures pratiques pour le commerce de l'énergie et des matières premières et la gestion des risques, et réduisent les coûts grâce à des processus automatisés dans les fonctions commerciales critiques. Enverus est un partenaire stratégique de plus de 6 000 clients dans 50 pays. En savoir plus sur Enverus.com .

À propos de Hellman & Friedman :

Hellman & Friedman est une société mondiale de capital-investissement de premier plan avec une approche d'investissement distinctive axée sur des investissements en actions à grande échelle dans des entreprises en croissance de haute qualité. H&F cherche à s'associer à des équipes de direction de classe mondiale où sa profonde expertise sectorielle, son orientation à long terme et son approche de partenariat collaboratif permettent aux entreprises de prospérer. H&F cible des entreprises exceptionnelles dans des secteurs sélectionnés, notamment les logiciels et la technologie, les services financiers, les soins de santé, la consommation et la vente au détail, ainsi que d'autres services aux entreprises. Depuis sa création en 1984, H&F a investi dans plus de 100 entreprises. La société investit actuellement son dixième fonds, avec plus de 23 milliards de dollars de capital engagé, et a plus de 70 milliards de dollars d'actifs sous gestion au 31 mars 2021.


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter