Partager sur facebook Partager sur twitter

HAVAS salué pour son projet d'OPRA

(CercleFinance.com) - Havas s'envole de 9% à 4,4 euros en début de séance, porté par l'annonce d'un projet d'OPRA (Offre Publique de Rachat de ses propres Actions) portant sur 51,7 millions d'actions (soit 12% du capital), qui seront annulées.

Le conseil d`administration explique avoir constaté un décalage entre les performances opérationnelles et financières du groupe et sa valorisation boursière. 'En effet, les bénéfices des actions stratégiques et financières entreprises depuis 2005 ont permis au résultat net part du groupe Havas de plus que doubler, alors que sur cette même période le cours de l`action Havas n`a progressé que de 2,3', souligne-t-il.

Constatant également que ces performances se traduisent par un endettement extrêmement modéré (ratio de dette financière nette/EBITDA de 0,1x au 31 décembre 2011 et une trésorerie de plus de 780 millions d`euros), Havas a donc décidé un projet d`OPRA portant sur 51.729.602 actions au prix unitaire de 4,90 euros (dividende au titre de l`exercice 2011 détaché), soit un montant global de 253 millions d`euros.

'Cependant, cet investissement pourrait amener le groupe à réviser en baisse l'enveloppe de 750 millions d'euros qui devait être consacrée à la croissance externe', prévient toutefois Gilbert Dupont, qui relève son objectif de cours de quatre à 4,7 euros et reste à 'accumuler'.

Par ailleurs, le conseil d`administration a décidé de proposer aux porteurs de BSAAR 2006 qui le souhaitent la possibilité de céder leurs BSAAR 2006 au prix de 0,40 euro par BSAAR 2006.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Toute l'actualité de
• HAVAS GROUP (Agence de Pub)
       Partager sur facebook Partager sur twitter