Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

HAPPYVIEW.FR acquiert le site de e-commerce MALENTILLE.COM

Vendredi 26 octobre 2012 à 15h32

Happyview.fr poursuit sa croissance dans l'univers de l'optique sur Internet et fait l'acquisition d'un des pionniers de la vente de lentilles de contact en ligne qui propose l'ensemble des marques du marché jusqu'à 60% moins cher que les magasins d'optique traditionnels.

Happyview.fr achète le site Malentille.com, acteur historique du marché de la contactologie pour compléter son offre et s'adresser à l'ensemble des Français dont la vue doit être corrigée et qui ne veulent pas se ruiner en s'équipant.

Par cette prise de participation, Happyview.fr conforte sa position dans le secteur de l'optique en ligne.

L'objectif du site Malentille.com depuis sa création en 2006 est de rendre accessible la lentille de contact au plus grand nombre en démontrant aux porteurs encore hésitants que le prix n'est aujourd'hui plus un frein au port de lentilles correctrices.

Malentille.com offre à ses clients une gamme complète sur l'ensemble des marques (Bausch & Lomb, Johnson & Johnson, Ciba vision, Coopervision, Menicon) à des prix allant jusqu'à -60% par rapport aux prix en magasins d'optique traditionnels, tout en garantissant un service réactif. Près de 80% des lentilles sont stockées par le site pour en assurer une livraison très rapide. Le stock de Malentille.com permet d'expédier 80% des corrections en moins de 2 jours (ou 48 heures).

Happyview.fr poursuit ainsi son combat engagé il y a plus de trois ans pour permettre à tous les Français qui en ont besoin de pouvoir s'équiper en lunettes même avec de petits revenus, parce que voir clair ne devrait pas être un luxe. Bénéficiant d'une croissance forte, le site se devait donc de proposer une offre complète d'opticien en ajoutant les lentilles de contact.

Le site est notamment plébiscité par les catégories les moins favorisées de la population française, exclues du circuit des opticiens en magasins, notamment les 4,5 millions de Français qui ne bénéficient pas d'une mutuelle santé et plus de 12 millions qui ont une mutuelle qui rembourse mal l'achat de lunettes.

« Happyview.fr a été le précurseur de la vente de lunettes sur Internet en France et se devait d'offrir aussi un jour les lentilles de contact, nos clients nous le réclamaient. » déclare Marc Adamowicz, Président fondateur d'Happyview.fr. « Notre choix s'est arrêté sur Malentille.com car, ce site était précurseur sur ce marché, et c'est aujourd'hui le meilleur en terme de choix de produits et d'efficacité pour le client car c'est celui qui livre le plus rapidement. »

Virginie Roubi, responsable du Marketing et des opérations de Malentille.com, explique « Ce rapprochement permettra à Malentille.com d'activer des synergies opérationnelles avec Happyview.fr pour accélérer son développement. ».


Source : "Communiqué de presse"

Toute l'actualité de
• HAPPYVIEW
• MALENTILLE.COM
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn