Partager sur facebook Partager sur twitter

HAPPYPAL reçoit 2 M€ pour révolutionner les avantages salariés

Lundi 23 août 2021 à 11h30

La startup boucle un tour de table de 2 millions d’euros réalisé principalement auprès du fonds Fintech britannique Anthemis.

Son ambition : accélérer son développement en France et amorcer un développement à l'international !

Parties du constat que les avantages salariés sont encore trop complexes et coûteux, à la fois à gérer et à utiliser, Rim Zerhouni et Alyssa Emmungil créent HappyPal fin 2019.

"Nous avons mené une enquête auprès de milliers de salariés et le constat est sans appel : l'utilisation des avantages est encore très faible. Les salariés sont souvent découragés faute d'information claire et de modalités simples et modernes (formulaires, chèques-papiers, solutions vieillissantes...)" précise Rim Zerhouni, co-fondatrice d'HappyPal.

Ce constat, Rim Zerhouni l'a d'ailleurs expérimenté lors d'un précédent mandat d'élue CE, où elle se confronte à la difficulté de gestion associée à une faible satisfaction de ses collègues.

Success story pour la startup lancée en pleine pandémie

Convaincues que les avantages et initiatives bien-être jouent un rôle clé dans l'engagement et la fidélisation des équipes, les deux cofondatrices commercialisent une solution SaaS web et mobile dès 2020.

Un an après le lancement, la startup HappyPal affiche aujourd'hui plus de 150 clients prestigieux parmi lesquels de nombreuses startups et entreprises de la Tech comme Spotify, Booking, Ynsect, Withings, Heetch.. mais aussi des entreprises comme Porsche, l'ONG WWF, le réseau Maty ou encore Krys Groupe. L'application est déjà utilisée par plus de 50 000 utilisateurs. Un chiffre que la startup est en très bonne voie de tripler cette
année !

Un produit innovant pour adapter les avantages salariés au monde d'aujourd'hui

La crise sanitaire, qui a accéléré la tendance du télétravail ou « flexitravail », a rendu nécessaire la digitalisation des solutions proposées aux équipes.

À l'heure où les entreprises cherchent à relever le moral de leurs employés dé-re-dé-confinés, HappyPal répond à un véritable enjeu :

"Là où les avantages étaient traditionnellement basés sur des chèques ou même cartes cadeaux, les salariés sont aujourd’hui en demande d’avantages digitaux, mobiles, modernes, flexibles et qui ont un réel impact sur le bien-être et le quotidien" explique Rim Zerhouni.

Et HappyPal entend bien utiliser sa levée de fonds pour financer une roadmap produit très ambitieuse :

"Méditation, gestion du stress, formation, abonnements streaming subventionnés …on propose de manière inédite de personnaliser le programme d'avantages en fonction de la culture d’entreprise ! Nous construisons une application qui a pour ambition - au-delà de simplifier l'accès aux avantages - d'améliorer le quotidien des utilisateurs et participer à leur bien-être" précise Alyssa Emmungil

"Sur HappyPal, les utilisateurs visualisent en un coup d'œil leur programme d'avantages et dépensent facilement leurs subventions grâce à une application pensée pour maximiser l'engagement. Et les résultats sont au rendez-vous : HappyPal reporte un taux d'utilisation et de satisfaction 4 fois plus élevés que la moyenne du secteur, tout en réduisant considérablement le temps de gestion” ajoute Alyssa Emmungil

Une croissance très rapide et des ambitions internationales

Ce tour de table permet à la jeune pousse d'accélérer son développement commercial déjà très rapide en France. Plus largement, avec un produit déjà utilisé dans une quinzaine de pays, HappyPal ambitionne de se lancer officiellement à l'international dès l'année prochaine. Pour y parvenir, la startup, qui compte une trentaine de collaborateurs et gère déjà un volume transactionnel de plusieurs dizaines de millions d'euros, compte doubler ses effectifs d'ici le début de l'année 2022.


HappyPal est la 1ère application mobile qui centralise, modernise et simplifie les avantages salariés. La solution a déjà séduit plus de 150 entreprises et 50 000 utilisateurs.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Avocat de la société
• SPARK AVOCATS
  OLIVE Ariane OLIVE
SPARK AVOCATS
Toute l'actualité de
• HAPPYPAL
       Partager sur facebook Partager sur twitter