Partager sur facebook Partager sur twitter

H.I.G. Capital acquiert une part majoritaire dans ONIS VISA S.P.A.

Jeudi 05 janvier 2023 à 08h00

H.I.G. Capital ("H.I.G."), »), l'un des principaux acteurs mondiaux du « private equity » avec plus de 52 milliards de dollars d’actifs sous gestion, annonce l’acquisition d’une participation majoritaire dans Onis Visa S.p.A. (“Onis Visa” ou la “Société”), leader européen spécialisé dans la conception, la fabrication et la vente de groupes électrogènes et de motopompes. L'investissement de H.I.G. se fait en partenariat avec la famille Barro qui a fondé la Société il y a plus de 60 ans et qui conservera ses postes de direction au sein l'entreprise.

Fondé en 1960, Onis Visa est aujourd'hui l'un des groupes industriels leaders sur son marché et est reconnu pour être à l’avant-garde en termes techniques et d'ingénierie qui permettent au Groupe de proposer une large gamme de solutions fiables, performantes et hautement personnalisées.

Au fil des années, Onis Visa s'est engagé dans une voie ambitieuse d'internationalisation et d'amélioration continue de son offre. Aujourd'hui, la Société est présente dans plus de 100 pays avec une gamme complète de groupes électrogènes allant de 2 à 2 500 kVA de puissance ainsi qu’une large gamme de motopompes. Les capacités de l’outil industriel du Groupe ont permis à Onis Visa de s'imposer comme un producteur de référence sur de nombreux marchés cibles, comme l'industrie, la construction, la santé, l'agriculture, les centres de données, les télécommunications et la grande distribution.

Lorenzo Barro, Président, Co-Directeur Général et actionnaire de Onis Visa, qui réinvestira aux côtés de HIG, a déclaré : « Nous sommes ravis du partenariat avec H.I.G. Nous sommes en effet convaincus qu'il s'agit du partenaire idéal pour accompagner le Groupe VISA et toute l'équipe de direction vers une nouvelle croissance et le renforcement de ses compétences. Le Groupe accorde une grande attention à la poursuite du développement de technologies respectueuses de l'environnement avec l'utilisation de systèmes innovants tels que les moteurs à hydrogène endothermique et les carburants non fossiles biocompatibles, les systèmes de stockage d'énergie, les solutions hybrides et l'efficacité énergétique. »

Marco Barro, Co-Directeur Général et actionnaire de Onis Visa, qui réinvestira aux côtés de HIG, a ajouté : « L'investissement de H.I.G. représente une étape fondamentale pour l'avenir de notre Groupe, et permettra un développement de la stratégie commerciale pour accroître notre présence sur les marchés internationaux, ainsi que l'acquisition de sociétés aux activités synergétiques. »

Raffaele Legnani, Managing Director et Responsable de HIG Italie a déclaré : « Onis Visa s’est construit au fil des années une place sur le marché des générateurs grâce à l'attention extraordinaire portée à la qualité et à la fiabilité de ses produits ainsi qu’aux compétences techniques incontestées de ses équipes. Ces avantages compétitifs permettent au Groupe d'offrir, en plus des produits standard, des solutions personnalisées basées sur les besoins spécifiques du client final. Nous sommes ravis d'accompagner la direction dans la prochaine phase de développement de la Société, visant à développer des solutions respectueuses de l'environnement et destinées aux marchés internationaux, et nous pensons pouvoir apporter une contribution significative à son succès, principalement par une accélération de sa politique d'acquisitions ciblées engagée par la Société ces dernières années. »

À propos de Onis Visa :

Basée à Fontanelle (province de Trévise en Vénétie), Onis Visa est active dans la conception et la construction de groupes électrogènes et de motopompes depuis plus de 60 ans. Le Groupe bénéficie d’un outil de production moderne, avec trois sites de production en Italie et un en Espagne pour un total de 60 000 mètres carrés de surface couverte, qui est également le résultat de la stratégie de croissance par le biais d’acquisitions lancées avec succès ces dernières années avec l'ajout de sociétés italiennes comme Genmac, Valmec et Cogem et comme l’espagnole Visatec.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter