Partager sur facebook Partager sur twitter

GOJOB réalise un tour de table de 23 M€

Vendredi 25 novembre 2022 à 11h20

Lancée en 2015, Gojob annonce une levée de fonds pour un montant de 23 millions d’euros auprès d’Amundi, leader européen de la gestion d’actifs, la Banque des Territoires et les autres actionnaires historiques Breega Capital, KOIS et Alter-Equity.


Soutenue par le fonds d'investissement à impact social Amundi, cette levée ambitieuse vise à accentuer l’avance technologique de Gojob et accélérer son engagement en faveur de l’emploi pour tous.

Gojob est désormais le leader mondial du staffing digital.

Grâce à l’automatisation des processus de recrutement, son algorithme breveté d’intelligence artificielle et la digitalisation des flux administratifs, Gojob opère à distance, en ligne et donc sans réseau dit "physique". Ce modèle unique permet d'allier puissance commerciale et efficacité opérationnelle. Plus de 1.000 clients en France et aux USA bénéficient chaque jour de la technologie Gojob permettant de recruter mieux, plus rapidement et à grande échelle.


Avec cette nouvelle levée de fonds, Gojob va poursuivre ses investissements R&D ainsi que la conquête des marchés français et nord américain. Gojob va également enrichir son portefeuille de services - notamment en formation et produits financiers - à destination de ses 500.000 intérimaires afin de mieux les accompagner tout au long de leurs parcours professionnels.

" Le recrutement est un enjeu majeur du moment et des années à venir… il faut repenser nos modèles ! Gojob offre une solution personnalisée, simple et efficace pour donner une chance à chacun, en commençant par l’intérim. Sourcing, matching, qualification, formation, onboarding, contractualisation, paie… la technologie au service de la performance et de l’impact est partout chez nous. " Pascal Lorne, fondateur et CEO de Gojob.

"Notre fonds Amundi Finance et Solidarité a pour objectif d’investir dans des entreprises non cotées apportant des solutions aux principaux enjeux sociaux et environnementaux. Nous sommes très heureux d’accompagner GoJob qui s’inscrit dans l’une de nos 5 thématiques d’investissement : la création d’emploi et notamment l’employabilité d’un public peu qualifié. Nous sommes en totale adéquation avec ses valeurs : une entreprise innovante au service de l’impact social, qui permet à un public éloigné de l’emploi d’accéder à des missions d’intérim, ainsi qu’à des formations adaptées grâce à une digitalisation totale du secteur. " Laurence Laplane-Rigal, directeur Impact Investing chez Amundi.

" Depuis 2019, nous accompagnons Gojob dans son développement et sommes ravis de renouveler notre soutien en les accompagnant vers ce nouveau changement d’échelle. Gojob propose grâce à l’outil numérique un accompagnement « sur mesure » à des personnes fragilisées en réinsertion sur le marché du travail, et met ainsi la technologie au service de l’humain : c’est cette alliance de la performance technique et de l’impact social que la Banque des Territoires recherche en tant qu’investisseur, au service de territoires plus attractifs et plus inclusifs, en soutenant l’accès à l’emploi et à la formation dans les meilleures conditions et tout au long de la vie. " Christophe Genter, directeur du département cohésion sociale et territoriale à la Banque des Territoires.

Avec ses 1.000 clients et 500.000 Gojobbers, Gojob continue à accélérer son développement en France et aux USA, avec un objectif de plus de 60% de croissance à la fin de cette année et l’atteinte de la rentabilité dès 2023.

A propos de Gojob :

Fondée en 2015, Gojob est une plateforme de service pour l’emploi qui s’appuie sur ses propres technologies et données pour rendre le marché du travail plus fluide et accessible, et accompagner chaque individu avec dignité. Chez Gojob, “We staff instantly, at scale and with care”.

Membre du FT120 pour la deuxième année consécutive, 2 fois saluée par le prestigieux classement du Financial Times, élue n°1 des Champions de la Croissance 2021 des Echos, Gojob continue son ascension sur le marché de l'emploi pour un impact social concret.

Labellisée Entreprise Économique et Solidaire (ESS), Gojob compte aujourd’hui plus de 500.000 inscrits, et les place auprès de grands groupes internationaux comme de PME du secteur de la logistique, distribution et industrie.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter