Partager sur facebook Partager sur twitter

GO CAPITAL investit dans le concepteur de prothèses AQUALEG

La société Aqualeg, installée à Nantes, a été fondée en Mai 2011 par Monsieur Frédéric Rauch. La société a inventé et réalise des habillages de prothèse de jambe en silicone, d’aspect proche de la peau, permettant une utilisation dans l’eau par les patients, à la différence de tous les habillages actuels existants.

En effet, les prothèses de jambe classiques, si elles sont techniquement très évoluées, ne donne aux patients ni la possibilité d’un usage dans l’eau, ni l’apparence proche de la jambe valide.
Cette approche exclut les personnes disposant d’une prothèse de jambe d’une grande partie de vie sociale, non seulement dans les activités d’extérieur (plage, piscine), mais également dans la vie quotidienne (bain, douche).
Les produits Aqualeg répondent à cette difficulté et permettre aux patients de retrouver pleinement une vie sociale et les activités d’extérieur.

Disposant d’une très bonne notoriété auprès des patients et des prothésistes français et internationaux dès son lancement en 2012, la Société Aqualeg souhaite accélérer son développement, renforcer ses technologies et ouvrir un bureau aux Etats Unis.

Les fonds apportés, ainsi que le soutien entrepreneurial des anciens fondateurs de la société Mémométal Technologies, Dougal Bendjaballah et Bernard Prandi, présents également au capital de la société, devraient permettre au projet Aqualeg de réussir son renforcement en France et son installation aux USA.

GO CAPITAL a investi principalement au travers du fonds GO CAPITAL Amorçage ayant vocation à investir dans de jeunes entreprises innovantes afin de leur permettre d’accéder à des marchés à fort potentiel.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• GO CAPITAL (80)
Toute l'actualité de
• AQUALEG
       Partager sur facebook Partager sur twitter