Partager sur facebook Partager sur twitter

GKN fait l'acquisition de l'unité fonctionnelle DRIVELINE PRODUCTS de GETRAG

REDDITCH, Angleterre, July 29, 2011 /PRNewswire/ --







GKN plc a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un accord portant sur l'acquisition l'unité de production des transmissions intégrales (AWD) de Getrag KG, la société privée allemande contrôlée par la famille Hagenmeyer. Les entreprises faisant l'objet de l'acquisition, collectivement appelées : « Getrag Driveline Products », sont : Getrag Corporation, une coentreprise détenue conjointement avec Dana Corporation établie aux États-Unis; ainsi que Getrag All Wheel Drive AB, une coentreprise détenue conjointement par Dana Holding Corporation et Volvo Car Corporation établies en Suède.



(Logo :  http://photos.prnewswire.com/prnh/20101004/DE75892LOGO)



Les activités commerciales principales de Getrag Driveline Products consistent en la prestation de premier palier de produits de transmissions à engrenages, notamment les Power Transfer Units (PTU) et les Rear Drive Units (RDU) pour les véhicules à traction intégrale, de même que les Final Drive Units (FDU) pour les voitures de haute performance à propulsion. L'entreprise vise également la production future de produits de transmissions et d'essieux pour les groupes de transmission destinés aux véhicules hybrides et électriques.



L'unité Getrag Driveline Products, qui sera intégrée à GKN Driveline, convient parfaitement à la gamme actuelle de produits et de technologies de GKN. Grâce à ses activités aux États-Unis et en Europe, Getrag Driveline Products dispose d'une empreinte sur le plan des produits, de la fabrication et de la clientèle qui est complémentaire relativement aux propres produits d'engrenages de GKN, qui est principalement établi en Asie. Les entreprises combinées constitueront le leader mondial des produits de transmissions intégrales disposant d'une vaste clientèle et d'une excellente gamme de produits.



Nigel Stein, le PDG de GKN Driveline a déclaré : « Cette acquisition représente un pas en avant pour Driveline, car elle accélérera la mise en oeuvre de notre stratégie de croissance en ce qui à trait aux systèmes à transmission intégrale et aux groupes de transmission pour véhicules hybrides et électriques. On prévoit que la production de véhicules à transmission intégrale augmentera au dessus des taux actuels du marché afin de répondre à une demande croissante en ce qui concerne les véhicules multisegment et les VUS. Le fait de mettre en commun nos ressources techniques et technologiques nous permettra d'accroître notre capacité à offrir aux consommateurs des technologies de pointe ainsi que des solutions éconergétiques et de développer la prochaine génération de groupes de transmission. »



Dans le cadre de la transaction globale, GKN se porte également acquéreur d'une licence exclusive, principalement pour l'Europe et l'Amérique, portant sur la technologie de transmission électrique de Getrag destinée aux voitures électriques et à certains véhicules hybrides.



Le coût de l'acquisition comprend un paiement en espèces de 283 millions GBP pour la valeur nette à la clôture ainsi qu'un paiement supplémentaire reporté pouvant atteindre jusqu'à 12 millions GBP selon le succès futur de Getrag Driveline Products à remporter des prix de l'industrie. Actuellement, Getrag Driveline Products a une valeur approximative de 15 millions GBP et donc, la valeur actuelle de l'entreprise, en incluant la somme reportée, est de 280 millions GBP. La clôture de la transaction est prévue au cours de septembre 2011, selon les conditions habituelles et les autorisations réglementaires requises. L'acquisition sera financée au moyen des ressources disponibles du Groupe.



En ce qui concerne l'exercice clos le 31 décembre 2010, Getrag Driveline Products a réalisé un chiffre d'affaires consolidé d'environ 380 millions GBP, des BAIIA de 50 millions GBP et un profit avant impôts de 25 millions GBP; et l'actif brut de la société a totalisé 250 millions GBP. On s'attend à ce que la transaction accroisse les bénéfices sur une base administrative durant la première année complète de prise de possession. En se tournant vers l'avenir, on prévoit que Getrag Driveline Products affichera une croissance fulgurante à partir de 2014, car de nouveaux programmes gagnants entreront en production.



Avertissement



Ce communiqué contient des énoncés prospectifs qui sont émis en toute bonne foi selon les renseignements disponibles au moment de l'autorisation de publication. On croit que les attentes exprimées dans ces énoncés sont raisonnables, mais elles peuvent être soumises à un certain nombre de risques et d'incertitudes qui sont inhérents à tout énoncé prospectif et qui pourraient faire en sorte que les résultats réels varient de manière appréciable par rapport à ceux anticipés actuellement.



Notes du rédacteur   :



À propos de GKN Driveline



GKN Driveline est le leader mondial de la prestation de composants et de systèmes de transmission automobile. En tant qu'entreprise internationale desservant les plus grands fabricants automobiles dans le monde, GKN Driveline développe, construit et fournit une vaste gamme de composants de transmissions automobiles - qui sont intégrés autant aux véhicules les plus modestes et économiques qu'aux voitures les plus luxueuses et perfectionnées exigeants les systèmes dynamiques les plus complexes.



GKN Driveline est un leader mondial de la production de systèmes CVJ (joints homocinétiques), de systèmes AWD (transmission intégrale), de solutions de différentiels et de systèmes de transmission électrique.



http://www.gkndriveline.com



À propos de GKN Group



GKN plc est une entreprise internationale d'ingénierie desservant principalement les marchés de l'automobile, de l'aéronautique et de la machinerie terrestre. La société a des activités dans plus de 30 pays, emploie environ 40 000 employés dans ses filiales et ses coentreprises et a affiché un chiffre d'affaires de 5,4 milliards GBP pour l'exercice clos le 31 décembre 2010. GKN plc est coté à la Bourse de Londres (LSE : GKN).



http://www.gkn.com



Les unités de production de GKN Driveline incluent :



CVJ Systems




  • Les systèmes de joints homocinétiques (CVJ) de GKN Driveline permettent de réduire le volume, le poids et la consommation d'essence et produisent une efficacité générale accrue.


  • GKN Driveline fournit la gamme la plus vaste de systèmes CVJ - qui sont intégrés autant aux véhicules les plus modestes et économiques qu'aux voitures les plus luxueuses et perfectionnées exigeants les systèmes dynamiques les plus complexes.





AWD Systems




  • GKN Driveline dispose d'une capacité totale en matière de groupes de transmission intégrale.


  • Les joints de transmission intégrale de GKN Driveline améliorent la maîtrise, la stabilité et la traction du véhicule en distribuant la puissance de manière intelligente, et la technologie de déconnexion peut réduire la traînée et l'inertie pour une efficacité suprême.





Trans Axle Solutions




  • GKN Driveline produit des différentiels libres hautement durables et dispose de la plus vaste gamme de différentiels à glissement limité (LSD), allant des plus modestes LSD aux plus imposants dispositifs de calage de l'essieu contrôlés électroniquement.


  • En matière de capacité suprême, les solutions de vectorisation du couple de GKN Driveline fournissent la réponse.





eDrive Systems




  • La technologie d'avant-garde de GKN Driveline en matière de transmission électrique est utilisée dans 250 000 véhicules actuellement.


  • Les transmissions eDrive de GKN Driveline sont conçues pour la nouvelle génération de véhicules électriques et hybrides éconergétiques à faible émission.







       Partager sur facebook Partager sur twitter