Partager sur facebook Partager sur twitter

GINGER acquiert le bureau d’études CONSEILS & ENVIRONNEMENT

Jeudi 08 juillet 2021 à 10h01

Ginger a signé l’acte d’acquisition de la société d’ingénierie Conseils & Environnement, dont le siège est à Belfort.

Conseils & Environnement est un bureau d’études en conseils et ingénierie de l’environnement, spécialisé dans la gestion des sites et sols pollués en milieu complexe, intégrant la gestion des problématiques chimiques, des risques radiologiques et de l’amiante (bâtiment/sol).

Avec 20 salariés, un réseau de 3 agences et un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros, Conseils & Environnement conforte la position de leader de Ginger BURGEAP dans le domaine des sites et sols pollués.

Conseils & Environnement, certifiée LNE A/B/D, sera intégré comme filiale de Ginger BURGEAP, fer de lance en ingénierie environnementale du groupe Ginger. Cette acquisition permettra de renforcer l’offre de services en ingénierie de l’environnement à destination des industries éco-responsables et des éco-cités. Le savoir-faire de Conseils & Environnement ajoutera des compétences de pointe dans le domaine de la pollution chimique y compris en site nucléaire.

Après Hydrosol fondations en fin d’année, Schniering Gmbh en mai dernier, cette acquisition est la troisième en moins d’un an pour Ginger. Ces opérations répondent à la stratégie d’expansion du groupe tout en complétant son expertise pluridisciplinaire. L’arrivée de Conseils & Environnement renforce la branche environnement de Ginger qui compte environ 500 collaborateurs dont plus de 200 dans le département sites et sols pollués de Ginger BURGEAP, pour un chiffre d’affaires de plus de 25 millions d’euros dans cette spécialité, en France et à l’international.

« Je me réjouis de l’arrivée de fortes compétences techniques qui complètent et améliorent l’expertise du groupe Ginger dans notre domaine phare, les sites et sols pollués. Après LECES et CREATMOS en 2020, l’acquisition de Conseils & Environnement accélère le développement de notre branche environnement », Michèle Cyna, présidente de la branche environnement de Ginger.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• GINGER CEBTP
       Partager sur facebook Partager sur twitter