Partager sur facebook Partager sur twitter

GILDE investit dans MBK FINCOM

Jeudi 31 mars 2022 à 16h00

Les fonds conseillés par Gilde Buy Out Partners ("Gilde") ont annoncé la finalisation de l'investissement dans MBK Fincom ("MBK" ou la "Société"), aux côtés des fondateurs et de la direction qui réinvestissent dans l'entreprise. Avec cette transaction, les fonds conseillés par Ardian sortiront de leur participation minoritaire. Les termes de l'accord n'ont pas été divulgués.

MBK est un acteur paneuropéen du e-commerce en forte croissance avec un modèle commercial innovant qui permet de tirer parti de ses propres marques numériques grâce à des outils basés sur les données. La société co-conçoit ses propres produits de marque et fait une sélection rigoureuse de produits d'un bon rapport qualité-prix dans un large éventail de catégories, y compris les meubles de maison, les piscines hors sol, les accessoires de plage, les meubles de jardin et de terrasse, les sports et le fitness et autres. Le portefeuille de produits comprend 29 marques propres ainsi qu'une variété de marques tierces, qui sont distribuées à la fois par le canal ProduceShop de MBK et par des marchés tiers. MBK a son siège près de Lugano, en Suisse, et est actif dans 24 pays, dont l'Italie, la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Autriche et la Suisse.

Les co-fondateurs de MBK ont commenté : « Au cours des dernières années, nous avons été en mesure de croître de manière constante et rentable à un taux élevé à deux chiffres dans toutes les catégories et zones géographiques. Nous nous efforçons constamment d'identifier et d'offrir à nos clients les meilleurs produits au meilleur rapport qualité-prix, à la fois en tant que marques propres et marques tierces. Nous avons identifié une multitude de pistes de croissance et nous pensons qu'avec Gilde, nous avons trouvé le bon partenaire pour libérer ces potentiels et poursuivre notre stratégie de croissance ».

Gianluigi Manna, Partner chez Gilde, ajoute : « MBK représente pour nous une opportunité très attractive d'investir dans un acteur en pleine croissance dans le domaine du e-commerce, un marché qui se caractérise par des tendances de croissance durables et séculaires. Grâce à son modèle commercial unique et à sa proposition de valeur claire, la Société est en mesure d'identifier les tendances de produits et d'offrir les meilleures options de rapport qualité-prix à ses clients. Nous sommes très impressionnés par ce que les fondateurs et la direction ont accompli ces dernières années et sommes ravis de soutenir MBK au cours de la prochaine phase de croissance.

Gilde a été conseillé par Houlihan Lokey (conseil en fusions et acquisitions et en dette), Ommax (commercial), Lenz & Staehelin (juridique), PwC (financier et fiscal) et MJ Hudson (ESG). Les co-fondateurs et Ardian étaient conseillés par Blue Circle Capital (M&A), Vischer Rechtsanwälte et Winston & Strawn (tous deux conseils juridiques).


À propos de MBK Fincom :

MBK Fincom est une société de commerce électronique dynamique et axée sur la technologie basée en Suisse, active dans la vente de biens pour la maison et l'habitat, dans toute l'Europe. MBK co-conçoit et améliore les fonctionnalités de ses produits afin d'offrir aux consommateurs le meilleur rapport qualité-prix. La mission de MBK est de simplifier le processus de recherche et d'achat en ligne, y compris la livraison gratuite à domicile. La variété des articles, ainsi que l'attention portée à la qualité et au design, ont permis à MBK de devenir rapidement un leader européen de premier plan dans le secteur.


À propos de Gilde Buy Out Partners :

Gilde Buy Out Partners est l'un des principaux investisseurs européens en capital-investissement dans les transactions de taille moyenne avec des opérations dans la région DACH, au Benelux et en Italie. Gilde gère des fonds de plus de 3 milliards d'euros et possède des bureaux à Zurich, Francfort, Utrecht, Bruxelles et Milan. Depuis sa création en 1982, Gilde a accompagné plus de 250 entreprises dans la réalisation de leurs ambitions de croissance.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• PRODUCESHOP - MBK FINCOM SA
       Partager sur facebook Partager sur twitter