Partager sur facebook Partager sur twitter

GFI INFORMATIQUE : MANNAI vise 51 % du capital

Le groupe diversifié qatari Mannai Corporation a dévoilé lundi un projet d'acquisition portant sur 51% du capital de Gfi Informatique avec l'objectif d'accélérer la croissance de la SSII en France et à l'international.

Dans un communiqué, le conseil d'administration de Gfi dit accueillir favorablement ce projet de prise de participation majoritaire présenté comme 'amical'.

Dans le détail, Mannai Corporation a conclu un accord avec les fonds Apax Partners et Boussard & Gavaudan en vue de contrôler 51% du capital et des droits de vote du groupe Gfi Informatique (sur une base diluée) à un prix de 8,5 euros par action.

Le prix par action fait ressortir une prime de 34% par rapport au cours moyen pondéré par les volumes sur les 20 derniers jours de négociation et de 31,6% par rapport au cours de clôture de vendredi soir à cette date (6,5 euros).

Le prix par action valorise le groupe à environ 561 millions d'euros.

A travers ce projet, Mannai Corporation fait part de son souhait de se positionner comme un actionnaire de long terme pour Gfi Informatique, mais aussi comme un 'partenaire industriel' en mesure d'accompagner son développement.

Gfi Informatique devrait rester coté sur le marché règlementé d'Euronext à Paris (Compartiment B) et l'équipe dirigeante actuelle devrait conserver ses fonctions.

La cotation de l'action Gfi Informatique sur Euronext Paris a été suspendue ce jour et reprendra le 24 novembre 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Toute l'actualité de
• INETUM ex GFI INFOMATIQUE
       Partager sur facebook Partager sur twitter