Partager sur facebook Partager sur twitter

GFI INFORMATIQUE acquiert les sociétés GEOSPHERE et ADIX

Gfi Informatique annonce les acquisitions des sociétés Géosphère et Adix auprès du groupe JVS, acquisitions qui renforcent son offre de logiciels aux collectivités locales et aux établissements publics.

Géosphère est spécialisée dans l'édition de logiciels de gestion de l'urbanisme, des cadastres et des cimetières basés sur un SIG (Systèmes d'Information Géographiques). La société a déjà équipé près de 3.000 collectivités en France. Un centre de compétence 'SIG' sera créé à cette occasion au sein de Gfi informatique.

De son côté, Adix est spécialisée dans l'édition de logiciels de gestion financière pour les établissements publics. La société a équipé plus de 170 établissements à ce jour.

Les deux sociétés combinées ont réalisé en 2011 un chiffre d'affaires de 5,4 millions d'euros avec une marge opérationnelle à deux chiffres en ligne avec le profil de profitabilité de la branche Software de Gfi. Elles seront intégrées au sein de la branche software, qui dépassera 80 millions de chiffre d'affaires en France suite à ces opérations.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les investisseurs et experts de l'opération
Avocat de l'acquéreur
• Cohen Amir Aslani
       Partager sur facebook Partager sur twitter