Mardi 29 octobre 2024 à 13h30
Get Your Way, start-up spécialisée dans la réalité assistée, annonce avec fierté la clôture de sa deuxième levée de fonds d’un montant de 850 000 €. Ce financement, assuré par Industrya, le fonds liégeois Noshaq et un investisseur privé, marque un tournant majeur dans l’expansion de l’entreprise. Ce capital va permettre à la société de concrétiser ses ambitions en se lançant pleinement sur le marché avec son produit phare, aRdent et ses solutions associées.
Get YourWay : Des solutions de réalité assistée pour le terrain
Fondée par trois étudiants de l’Université de Liège — Nicolas Dessambre, AntoineMalherbe et Pierre Jenchenne — la société est née d’un projet universitaire ambitieux qui a rapidement pris de l’ampleur. La société s’est spécialisée dans le développement d’un écran connecté Bluetooth® qui affiche des informations directement dans le champ de vision des opérateurs, leur permettant ainsi de garder les mains libres. L’entreprise propose désormais des solutions complètes, alliant matériel et logiciel, qui permettent d’afficher la bonne information au bon moment et à la bonne personne, tout en garantissant une saisie de données précise sur le terrain.
Un premier déploiement réussi dans le secteur de la santé
Un exemple marquant de cette innovation est le développement récent d’une solution de picking destinée à la pharmacie de l’hôpital de la Citadelle à Liège. Ce système permet non seulement de vérifier les médicaments, mais également d’enregistrer les informations de la boîte à délivrer au patient, garantissant ainsi une traçabilité irréprochable. En mettant l’humain au cœur de ses innovations, Get YourWay simplifie le travail des opérateurs sur le terrain grâce à des systèmes alliant efficacité et simplicité d'utilisation.
Des ambitions encore plus grandes
Avec cette nouvelle levée de fonds, Get Your Way s’apprête à intensifier le déploiement de ses solutions technologiques dans plusieurs secteurs clés. Outre les pharmacies d’hôpitaux, l’entreprise continue d'être active dans le domaine de la logistique avec une solution de Picking-by-Vision. Cette technologie consiste à afficher sur l’écran déporté les informations relatives à un article, offrant ainsi une gestion optimisée des stocks et des opérations de préparation de commandes.
Parallèlement, Get Your Way se développe dans l’industrie normée avec Process Pilot, un logiciel dédié à la gestion numérique des procédures et aux contrôles qualité. Cette solution répond aux besoins de traçabilité et de conformité dans des secteurs exigeants tels que l’aéronautique et l’industrie pharmaceutique.
« La solution proposée par Get Your Way répond à un besoin croissant de digitalisation en entreprises. » complète Aude Somja, Investment Manager chez Noshaq. « Sa force est de rester simple d’utilisation et de s’intégrer facilement à l’environnement existant. Elle s’adapte aux exigences de domaines complexes comme les industries pharmaceutique et aéronautique. Nous croyons en cette approche lite-tech où la technologie s’aligne avec les besoins réels des utilisateurs. »
Ces initiatives positionnent la start-up comme un acteur incontournable dans l’intégration du digital sur le terrain, avec une approche centrée sur l’efficacité, la conformité et l’ergonomie des solutions proposées.
Un financement pour la croissance
Ce nouveau financement sera principalement destiné à trois objectifs clés. D’abord, la société utilisera ces fonds pour intensifier la mise sur le marché de aRdent et de ses solutions logicielles. « Nous ciblerons d'abord les hôpitaux et les entreprises pharmaceutiques, où nous avons déjà reçu des retours très positifs ! » précise Nicolas Dessambre, l’un des fondateurs de la société.
Ensuite, afin de soutenir cette croissance, Get Your Way prévoit de renforcer son équipe. « On veut doubler nos effectifs », nous confie Antoine Malherbe, un autre cofondateur de la société. « Ces nouvelles recrues joueront un rôle crucial dans l’intégration et le développement des solutions chez nos clients ».
Enfin, ce financement permettra d’élargir la base de clients de l’entreprise dans d’autres secteurs industriels. La stratégie commerciale envisagée permettra notamment de tester et de déployer des solutions dans des marchés spécifiques, « L’objectif est de mesurer rapidement l'impact de ces initiatives et d’envisager un déploiement plus étendu. »,indique Pierre Jenchenne, le dernier cofondateur.
Source : Communiqué de presse