Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

GEORGE WESTON met en vente sa filiale WESTON FOODS

Mardi 06 avril 2021 à 16h02

George Weston limitée («George Weston», «GWL» ou la «société») (TSX: WN ) a annoncé son intention de se concentrer sur ses activités de vente au détail et d'immobilier lors de son lancement un processus pour vendre Weston Foods. Cette annonce fait suite à un examen stratégique du conseil d'administration qui a déterminé que ces deux piliers resteront les principaux moteurs de création de valeur à long terme de la société. Malgré sa position de chef de file de la boulangerie nord-américaine, Weston Foods demeure une petite partie de la valeur globale de GWL.

En l'absence d'occasions intéressantes d'augmenter son échelle relative au sein de la société, le conseil estime qu'une vente représente la meilleure opportunité de libérer son potentiel de croissance.

"Weston Foods est au cœur de notre entreprise depuis 139 ans. Elle dispose d'une base solide, de marges attrayantes et croissantes, d'une liste solide de clients, de marques fortes et d'une équipe de direction de premier ordre", a déclaré Galen G. Weston, Président et Directeur Général. "Alors que George Weston concentre son attention sur Loblaw et Propriétés de Choix, nous sommes convaincus que c'est le bon moment pour libérer le potentiel de croissance stratégique qui existe au sein de Weston Foods grâce à sa vente."

Weston Foods, un important fabricant nord-américain, sert des clients de la vente au détail et des services alimentaires avec du pain et des petits pains frais emballés ainsi que du pain et des petits pains surgelés et artisanaux, des gâteaux, des beignets, des tartes, des biscuits, des craquelins, des gaufrettes et des substituts partout au Canada et aux États-Unis produit des produits de marque privée et de nombreuses marques bien connues, notamment Wonder®, ACE Bakery®, Country Harvest®, D'Italiano®, Casa Mendosa ™, Dave's Killer Bread * et Gadoua®.

La société a l'intention d'entamer sous peu un processus de vente ordonnée, en veillant à ce qu'un plan de transition en douceur soit en place alors que Weston Foods continue de soutenir ses clients et sa main-d'œuvre. Dans l'intervalle, l'entreprise continuera de se concentrer sur la croissance des ventes tout en améliorant les marges. Les activités de détail et d'immobilier de la société ont des bilans solides et génèrent de solides flux de trésorerie. Par conséquent, le produit de la vente de Weston Foods sera vraisemblablement retourné aux actionnaires par le biais de rachats d'actions au fil du temps.

Houlihan Lokey et Marchés des capitaux CIBC ont été retenus par la société pour donner des conseils sur le processus de vente et la société informera le marché des progrès, le cas échéant.

Weston Foods a réalisé un chiffre d'affaires de 2,1 milliards de dollars et un BAIIA ajusté 1 de 200 millions de dollars en 2020.

À propos de George Weston Limited

George Weston limitée est une société ouverte canadienne fondée en 1882. La société exerce ses activités dans ses trois secteurs d'exploitation isolables, les Compagnies Loblaw limitée, la Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix et Weston Foods.

Loblaw offre aux Canadiens des produits d'épicerie, de pharmacie, de produits de santé et de beauté, des vêtements, des marchandises générales, des services financiers et des produits et services mobiles sans fil. Propriétés de Choix possède, gère et développe un portefeuille de grande qualité de propriétés commerciales de détail, industrielles, de bureaux et résidentielles partout au Canada.

Le secteur d'exploitation de Weston Foods comprend une boulangerie nord-américaine de premier plan qui offre du pain et des petits pains emballés au Canada ainsi que du pain et des petits pains surgelés et artisanaux, des gâteaux, des beignets, des tartes, des biscuits et des substituts partout au Canada et les États-Unis

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• GEORGE WESTON LIMITED
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn