Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

GARDAWORLD fait l'acquisition de WORLDAWARE

Jeudi 16 juillet 2020 à 12h30

Combinée à Crisis24, cette acquisition marque la création d'un véritable leader mondial du secteur.

Corporation de Sécurité GardaWorld (la « société » ou « GardaWorld ») est heureuse d'annoncer l'acquisition de WorldAware, une importante société de gestion des risques de sécurité située aux États-Unis. WorldAware, combinée à Crisis24, une société de GardaWorld, créera LE premier acteur du secteur de la gestion intégrée des risques de sécurité.

L'acquisition stratégique de WorldAware permet à GardaWorld d'offrir à ses clients l'accès aux services les plus complets du secteur en matière de renseignements et de gestion des risques de sécurité, et ce partout dans le monde. Les opérations de terrain et le vaste réseau de sécurité de GardaWorld dans 45 pays seront mis à profit pour que le personnel, les opérations et les actifs de ses clients puissent bénéficier de cette expertise.

« Le paysage concurrentiel connaît des changements radicaux. Une approche intégrée de la gestion des risques, associée à la bonne combinaison de capacités, n'a jamais été aussi importante. GardaWorld continue de jouer un rôle de premier plan dans l'établissement de ce nouveau paradigme au profit de ses clients à travers le monde », a déclaré Stéphan Crétier, fondateur, président-directeur général de GardaWorld.

« Gagner fait partie de l'ADN de GardaWorld. Nous l'avons mis en œuvre en transformant le marché de la sécurité. Cela nous amène aujourd'hui directement au sommet du secteur de la gestion intégrée des risques de sécurité. WorldAware est un leader dans ce domaine, et couplée à Crisis24, aucun autre acteur ne sera en mesure de rivaliser avec l'expertise que nous pouvons désormais offrir, ainsi qu'avec le puissant mélange de talent, d'expérience, de force et d'opérations de sécurité sur le terrain de portée internationale que nous mettons à disposition », a conclu M. Crétier.

Cette acquisition renforcera, unira et optimisera les synergies complémentaires des services et des centres opérationnels intégrés mondiaux, axés sur les renseignements et toujours disponibles des deux organisations, ainsi que leurs prouesses technologiques respectives. La mise en commun de leurs experts et de leurs connaissances reconnus dans le monde entier ouvrira de plus grandes possibilités aux clients, notamment un meilleur accès aux zones géographiques et aux capacités.

Ensemble :

Ils conseilleront et serviront plus de 25 % des entreprises du Fortune 500, plus de 35 % des entreprises du CAC 40, ainsi qu'une multitude d'importants conglomérats britanniques et européens.

Ils deviendront le deuxième fournisseur mondial de services de protection des dirigeants des plus grandes sociétés familiales, ainsi que des principales entreprises technologiques et sociétés de la Silicon Valley.

Ils interviendront dans plus de 35 % des cas assurés d'enlèvement contre rançon et d'extorsion dans le monde.

Ils surveilleront et protégeront plus de 32 millions de personnes par an.

Ils diffuseront chaque année plus de 500 000 alertes de sécurité et briefings de renseignement quotidiens.

La transaction a été finalisée le vendredi 10 juillet et l'intégration de l'entreprise aura lieu dans les prochains mois. Pour le moment, WorldAware et Crisis24 continueront toutes deux d'opérer sous leurs marques et technologies respectives, afin d'assurer la fluidité des prestations de services tout au long du processus d'intégration.

À propos de GardaWorld :

GardaWorld est la plus grande entreprise privée de services de sécurité et de traitement des espèces au monde, offrant des services de sécurité physique, des solutions complètes de gestion de l'argent liquide et, avec Crisis24, la gestion des risques de sécurité. Partenaire de choix des entreprises privées, des gouvernements, des organisations humanitaires et des multinationales, GardaWorld emploie plus de 102 000 professionnels hautement qualifiés et dévoués qui servent une clientèle diversifiée en Amérique du Nord, en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.garda.com.

À propos de Crisis24, une société GardaWorld :

Crisis24, une société de GardaWorld, est une entreprise mondiale de gestion intégrée des risques de sécurité. Notre approche concrète de la gestion des risques s'appuie sur 30 ans de savoir-faire sur le terrain, apporté par des experts du secteur qui allient compétence, précision et rapidité de réaction pour fournir à nos clients les renseignements, la technologie et les services de risque nécessaires pour voyager en toute confiance, protéger leurs employés, leurs actifs et leur réputation, ainsi que pour développer leurs activités partout dans le monde. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.crisis24.com.

À propos de WorldAware :

WorldAware fournit des solutions de gestion intégrée des risques fondées sur les renseignements qui permettent aux organisations multinationales d'exercer leurs activités en toute confiance à l'échelle mondiale. Les solutions complètent sur mesure de WorldAware intègrent des renseignements sur les menaces, des technologies innovantes et des services d'intervention d'envergure mondiale pour aider les organisations à atténuer les risques et à protéger leurs employés, leurs actifs et leur réputation.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• GARDAWORLD
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Surveillance et sécurité CA : 350k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Sécurité / Gardiennage" / en Etats Unis