Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

GALIA GESTION et IRDI SORIDEC GESTION cèdent CACOLAC

Mardi 08 octobre 2019 à 10h45

Cacolac, marque emblématique bordelaise, redevient 100 % familiale. Son Président, Christian Maviel, membre de la famille cofondatrice, était revenu aux commandes de la société en 2015 avec le soutien de GALIA GESTION, IRDI SORIDEC GESTION et d’investisseurs privés.

Au terme de quatre années, la société a réalisé un très beau parcours et affiche un chiffre d’affaires de 11,5 millions d’euros en 2018. Elle conçoit régulièrement des nouveautés sous sa marque CACOLAC, distribuées en grande surface et en restauration, et propose également des prestations aux fabricants de boissons.

Les investisseurs ont cédé leur participation à Christian Maviel, qui reprend le contrôle de la totalité du capital.

Christian Maviel souligne : « Mes partenaires financiers, moteurs de notre succès, avaient démontré leur très forte motivation lors de leur entrée dans la holding en 2015. L’objectif était clair dès le départ : il s’agissait de conforter l’ancrage régional de la société et de diversifier son activité. Nous sommes fiers
d’avoir remporté ce challenge haut la main. Je suis très heureux d’avoir pu m’appuyer sur eux pour rebâtir notre histoire familiale ».

À propos de Cacolac :

Présidée par Christian Maviel, membre de la famille cofondatrice, CACOLAC emploie 34 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de 11,5 millions d’euros en 2018. Depuis 65 ans, son savoir-faire dans l’industrie laitière et les boissons lui permet d’être un acteur établi et reconnu tant auprès des distributeurs que des fabricants de boissons.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• IRDI SORIDEC GESTION (145)
• GALIA GESTION (48)
Toute l'actualité de
• CACOLAC
Autres articles sur l'opération
03/10/2019 Le fabricant de boissons chocolatées CACOLAC réorganise son capital
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Production de boissons CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Production de boissons non alcoolisées"