Partager sur facebook Partager sur twitter

GALENICA rachète LIFESTAGE SOLUTIONS AG

Jeudi 12 août 2021 à 16h30

Avec le rachat de Lifestage Solutions AG, Galenica renforce son offre de Organisations Spitex et maisons de repos Galenica reprend 100 % des actions de Lifestage Solutions AG. Lifestage Solutions développe et exploite une plateforme de trading numérique entièrement intégrée pour Les organisations Spitex et les maisons de repos qui simplifient les processus quotidiens de leurs clients grâce à la numérisation et aux technologies de pointe. La plate-forme Lifestage est un excellent complément à l'offre de Galenica. elle va élargi à l'avenir avec la gamme existante de produits et services du groupe et offre ainsi aux organismes Spitex et aux foyers notamment une valeur ajoutée attractive.

Avec l'intégration de Lifestage Solutions, Galenica profite d'une nouvelle opportunité pour continuer à se positionner plus fortement sur les marchés en croissance des soins à domicile, des soins à domicile et des soins à domicile en tant que prestataire de soins de santé intégré de premier plan.

Spitex et les maisons comme marché en croissance

En Suisse, il existe environ 1 100 organisations Spitex qui prennent en charge près de 400 000 patients en soins de longue durée. Il existe également environ 1 600 maisons de soins infirmiers avec environ 160 000 patients de longue durée. À cause de L'évolution démographique rendra ce marché de plus en plus important.

L'intégration de Lifestage Solutions est une initiative concrète des programmes stratégiques « Professionnels » (B2B) et « Care » (B2C) de Galenica. Cela donne à Galenica un accès supplémentaire et rapidement réalisable au marché des soins à domicile et des maisons de retraite, ce qui n'était autrement possible que grâce à des partenariats stratégiques ou au développement en interne d'une plate-forme de commerce numérique.
voudrais. De plus, les services pour les patients en soins à domicile peuvent également être étendus grâce à des options de synergie

Grâce à la numérisation et aux dernières technologies, les clients peuvent se concentrer sur leur tâche principale

Lifestage Solutions AG a été fondée en 2014 et emploie aujourd'hui environ 40 personnes. La société développe et exploite une plateforme de trading numérique innovante et hors ligne pour les organisations Spitex et les maisons de retraite. La plateforme Lifestage permet à ses clients de commander des consommables médicaux, des produits de soins et des services entièrement automatisés, qui sont nécessaires aux soins quotidiens des patients de Spitex et des maisons de retraite, comme les livraisons de nourriture. La plateforme est directement connectée aux systèmes ERP de ses clients, est très conviviale et permet aux clients de gagner un temps considérable.

Grâce à la numérisation et aux dernières technologies, Lifestage Solutions simplifie les processus quotidiens des organisations et des foyers Spitex. Cela leur permet de se concentrer sur leurs tâches principales - les soins - se concentrer et économiser de manière significative dans leurs structures de coûts.


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Exploitation de deux résidences pour séniors CA : 2.200k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Maisons de retraite" / en Suisse