Partager sur facebook Partager sur twitter

FSI RÉGIONS soutient le GROUPE SAF, opérateur d'aéronefs

FSI Régions, CDC Entreprises, BNP PARIBAS Développement, Amundi Private Equity et Crédit Agricole des Savoie Capital s'associent au groupe portugais United Helicopter Service (UHS) afin de soutenir le développement du Groupe SAF tant au niveau national qu'international.

Fondé en 1979 à Albertville, le Groupe SAF est le pionnier des services héliportés de secours. Il compte aujourd'hui trois filiales :

• SAF hélicoptère, dédié au secours des personnes en montagne notamment grâce au service médical d'urgence héliportés
• Hélicap en partenariat avec le SAMU
• SAF industries, qui assure la maintenance et la réparation de plus de 45 aéronefs dans le monde.

Deuxième opérateur d'aéronefs en France après Air France, le groupe compte désormais 33 hélicoptères opérant en France, au Brésil et en Afrique. Avec 125 collaborateurs, il réalise aujourd'hui 29,8 M€ de chiffre d'affaires.

Grâce à l'appui de ses nouveaux investisseurs, le Groupe SAF pourra conforter sa position de leader en France, se renforcer au Brésil et en Afrique et se développer à l'export notamment au Moyen-Orient, ce qui devrait représenter 15% de son activité à terme. Cette levée de fonds pourra par ailleurs permettre des prises de participations ou acquisitions en Europe et sur les marchés en forte croissance.

L'opération permet la remontée au capital du management et le retour de deux actionnaires présents avant l'entrée d'UHS, FSI Régions et Crédit Agricole des Savoie Capital. Le groupe maintiendra sa coopération active avec son actionnaire UHS qui opère sur des marchés complémentaires.

Christophe Rosset, Président du Groupe SAF, se réjouit pour l'entreprise et ses salariés de ce renforcement qui témoigne de la confiance des actionnaires dans le plan de développement de l'entreprise.


Source : " Communiqué de presse"

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• FSI REGIONS (15)
Toute l'actualité de
• GROUPE SAF
       Partager sur facebook Partager sur twitter