Partager sur facebook Partager sur twitter

Frédéric LAFITE reprend la société FIDELA-LES FILS D'AIME LAMY avec Siparex

La société Fidela-Les fils d’Aimé Lamy (Morez ; CA 70% en France et 30% à l’export), lunettier depuis 1796, a été reprise par Frédéric LAFITE avec la participation de FRANCHE-COMTE PME GESTION filiale à 51% du groupe SIPAREX et 49% de CIFC. Fidela-Les fils d’Aimé Lamy est concepteur, dessinateur et fabricant de lunettes commercialisées sous quatre marques : Airlight, Fidela, Alexandre et Imood.


Le président de la société, Dominique LAMY, conseillé par Synercom France cherchait un repreneur pour assurer la continuité de l’entreprise familiale. Grâce à une annonce déposée sur Fusacq, Frédéric LAFITE accompagné par le Cabinet Magellan a pu entrer en contact avec Synercom France et proposer son projet de reprise valorisant la pérennité de l’entreprise, son savoir-faire et le développement de ses valeurs.


Avec la participation de Franche Comté PME Gestion, fonds d’investissements spécialement dédié aux entreprises de la région et avec le concours d’OSEO, Fidela-Les fils d’Aimé Lamy poursuit son activité avec 9 représentants pour la France, le Luxembourg et la Suisse ainsi que des distributeurs en Allemagne, en Belgique, en Italie et Grande Bretagne. La société conserve aussi son activité à l’export sur le reste de l’Europe, en Asie et au Proche Orient avec le concours de Dominique Lamy pour la période de transition.



Frédéric LAFITE est aujourd’hui toujours à l’écoute de propositions de développement dans le secteur de l'optique et de la lunetterie.

Source Fusacq

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• SIPAREX (191)
Toute l'actualité de
• Fidela-Les fils d'Aimé Lamy
       Partager sur facebook Partager sur twitter