Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

FRANCESSION Grand-Est accompagne la cession de HENON FILS dans les Ardennes dans sa reprise par M. Rabah DJATIT

Jeudi 03 décembre 2020 à 11h46 par JEAN-YVES LESTRADE CONSEIL

Jean-Yves LESTRADE (FRANCESSION Grand-Est) a accompagné avec succès, avec les experts-comptables et avocats cédant et repreneur, la cession de la société HENON FILS à Thilay exerçant une activité industrielle de sous-traitance en petite et moyenne série en forge, mécano-soudure et usinage.

La clientèle de HENON FILS est constituée par des entreprises industrielles renommées opérant dans des secteurs d’activités diversifiés : machinisme agricole, matériel d’élevage, matériel de BTP, matériel ferroviaire, matériel de viticulture, infrastructure de transport électricité…

Créée il y a 40 ans, HENON FILS est une entreprise ardennaise très appréciée et connue pour son sérieux et sa compétence technique. Elle était dirigée depuis 2007 par M. Patrick SONNET assisté de son épouse Anne.

Le repreneur de HENON FILS est M. Rabah DJATIT. Il apporte une solide expérience professionnelle à la direction technique d’une société d’usinage et de production de pièces forgées.

Cette transmission d'entreprise va offrir de nouvelles perspectives de développement à la société HENON FILS qui seront notamment axées sur son savoir-faire dans les marchés techniques.

Conseils Acquéreur

- Conseil juridique : François DROUOT avocat chez OCTAV Société d’Avocats (Reims, 51)
- Expert-comptable : Pierre DUMONT (assisté de Clément MALCUIT), dirigeant du cabinet DUMONT (Charleville-Mézières, 08)

Conseils Cédant

- Conseil juridique: Maxime HOUSSET, avocat associé, et Simon BOUILLARD, avocat, FIDAL Ardennes (Charleville-Mézières, 08)
- Expert-comptable : Damien MAGNY dirigeant de la Société d’Expertise Comptable BONDUELLE-ASSOCIES (Charleville-Mézières, 08)
- Commissaire aux comptes : Luc CHARLIER dirigeant de la société CAREX Champagne Ardenne (Charleville-Mézières, 08)
- Conseil en cession : Jean-Yves LESTRADE associé de FRANCESSION Grand-Est (Metz, 57)

FRANCESSION est un réseau de 15 cabinets de fusions acquisition d'entreprises présents sur tous les territoires en France

Pour en savoir plus : http://jeanyveslestrade.blogspot.com
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• JEAN-YVES LESTRADE CONSEIL
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de JEAN-YVES LESTRADE CONSEIL
4 rue des cèdres
57070 Metz
Tél : 06 08 31 68 86
Contact :
Jean-Yves LESTRADE
Fiche complete
JEAN-YVES LESTRADE CONSEIL est un cabinet de conseil en cession et acquisition d'entreprises. Créé à Metz en 2008, il intervient dans le Grand Est de la France en Lorraine, Champagne Ardenne et Alsace. Il se classe parmi les acteurs de référence pour la transmission d'entreprises familiales sur ces territoires.