Partager sur facebook Partager sur twitter

FRANCESSION conseille la transmission de la société PECHEUR INDUSTRIES au groupe POREL INGENIERIE

Mercredi 13 octobre 2021 à 12h49 par JEAN-YVES LESTRADE CONSEIL

FRANCESSION a conseillé avec succès la transmission de la société PECHEUR INDUSTRIES à Vitry-le-François dans la Marne. L’entreprise exerce une activité d’usinage de précision pour des domaines industriels tels que l’hydraulique, les machines agricoles, le ferroviaire, les machines de travaux publics, le maritime, les énergies renouvelables et autres.

PECHEUR INDUSTRIES intervient aussi dans la fabrication sous forme de prototypage de pièces complexes en petites séries. L’entreprise est équipée d’un parc machines de pointe avec une vingtaine de centres d’usinage à commande numérique, tours à commande numérique, machines multifonctions.

Créée il y a 42 ans par M. Jean-Marie PECHEUR avec son associé M. LESAGE, la société était dirigée depuis 2010 par M. Vincent PECHEUR, 39 ans, après un parcours professionnel dans l’entreprise familiale comme responsable de production, technico-commercial et tourneur.

L’acquéreur : Le groupe POREL INGENIERIE (HYDRO LEDUC)

Le repreneur de l’entreprise est le groupe POREL INGENIERIE basé à Jeanménil dans les Vosges. Avec la société HYDRO LEDUC S.A.S., il occupe une position de leader français de l’hydraulique haute pression appliquée à tous les équipements mobiles (poids lourds, travaux publics, agricole, aéronautique) et réalise 70 % de son CA à l’exportation dans 65 pays.

Bénéficiant d’un contexte économique post-Covid en fort développement dans divers secteurs industriels, cette opération de croissance externe du groupe POREL INGENIERIE permet de renforcer ses moyens en personnel (opérateurs commande numérique, tourneurs-fraiseurs…), parc de machines-outils et surface de production. Elle assure la pérennité et le développement des activités de la société PECHEUR INDUSTRIES, rebaptisée P2I, entreprise de référence dans l’usinage de précision en Champagne Ardenne.

Conseils

• Conseil juridique acquéreur : Philippe GEGOUT du cabinet FIDAL à Villers-les-Nancy (54),

• Conseil juridique cédant : Hervé ANTOINE du cabinet SJFC à Châlons-en-Champagne (51),

• Conseil en cession cédant : Jean-Yves LESTRADE de FRANCESSION à Metz (57).

Pour en savoir plus : http://jeanyveslestrade.blogspot.com
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• JEAN-YVES LESTRADE CONSEIL
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de JEAN-YVES LESTRADE CONSEIL
4 rue des cèdres
57070 Metz
Tél : 06 08 31 68 86
Contact :
Jean-Yves LESTRADE
Fiche complete
JEAN-YVES LESTRADE CONSEIL est un cabinet de conseil en cession et acquisition d'entreprises. Créé à Metz en 2008, il intervient principalement dans le Grand Est de la France où il se classe parmi les acteurs de référence pour la transmission d'entreprises. Jean-Yves LESTRADE est également Associé du réseau FRANCESSION.