Partager sur facebook Partager sur twitter

FOXSTONE réalise un tour de table de 10 M CHF

Jeudi 30 juin 2022 à 14h23

La plateforme d’investissement immobilier en ligne Foxstone a finalisé une levée de fonds en Série A de CHF 10 millions, en deux phases, la plus conséquente réalisée par la société à ce jour. On souligne la participation de la quasi totalité des actionnaires existants ainsi que l’arrivée de nouveaux entrants au capital dont Rosablanche Ventures, véhicule d’investissement familial de Thierry Baudon, le fondateur de Mid Europa Partners, un des plus importants fonds d’investissement en private equity d’Europe-Centrale et de l’Est.

Plateforme d’investissement participatif, Foxstone réunit des investisseurs et leur permet d’acquérir ensemble des immeubles de rendement. La société octroie aussi des prêts participatifs pour financer des projets de développement immobilier. Elle fournit un service clé en main allant de la sélection des biens et des projets, au suivi et à la gestion. Tous les processus sont entièrement digitalisés et les démarches se font en ligne en quelques clics et en toute simplicité. La plateforme, qui réunit plus de 15'000 investisseurs, a réalisé un volume de transactions de plus de CHF 150 millions depuis sa création en 2018.


Investisseurs de premier ordre

Thierry Baudon et son épouse Isabelle Schirmer ont une longue histoire en capital investissement et capital-risque et sont co-fondateurs de Rosablanche Ventures, société dédiée au financement de start-ups helvétiques qui a mené ce tour de financement. Le Groupe Vaudoise Assurances, actionnaire historique de Foxstone et acteur institutionnel proéminent en Suisse, accroît sa participation au capital pour la troisième fois consécutive. Naef Holding, groupe renommé de services et d’investissements immobiliers genevois, entre également au capital. Naef gère déjà, pour le compte de Foxstone, un portefeuille d’immeubles résidentiels d’une valeur de plus de CHF 50 millions.


Gouvernance renforcé

Convaincu de l’importance d’une gouvernance forte aux profils diversifiés et aux expériences pertinentes (immobilier, banque, investissements) en Suisse et à l’international, Foxstone se dote désormais d’un conseil d’administration composé de cinq membres. Thierry Baudon, Stefan Schürmann (Groupe Vaudoise Assurances) et Ivan Schouker rejoignent le conseil d’administration, ce dernier prenant la fonction de président indépendant. La direction financière de Foxstone se renforce également avec l’arrivée au poste de CFO de Isabelle Schirmer, qui bénéficie de 30 ans d'expérience internationale dans la stratégie et le développement d'entreprise, les fusions acquisitions et le capital-risque.

« Foxstone démocratise et fournit un accès à l’investissement immobilier au grand public. Leader dans son secteur, le succès de la société n’est plus à démontrer. Nous sommes très heureux de travailler avec Foxstone, une entreprise qui a su gagner la confiance de ses investisseurs en leur offrant des résultats très concrets. Nous allons soutenir et conseiller l’équipe dirigeante qui a des grandes ambitions dans un secteur où nous percevons un fort potentiel de croissance », explique Thierry Baudon.


« Le Groupe Vaudoise Assurances est partenaire de Foxstone et de son équipe depuis la première heure. Nous sommes très satisfaits de ce tour de financement qui propulse la Compagnie dans une toute autre catégorie. L’instauration d’une gouvernance institutionnelle jouera un rôle important dans le développement de la société », soutient Stefan Schürmann, Responsable du Corporate Development and M&A du Groupe Vaudoise Assurances.


Développements futurs

Foxstone prévoit la consolidation de son activité outre-Sarine et la mise en œuvre de la tokenisation d’actifs immobiliers qui permettra de totalement démocratiser et de rendre liquide cette classe d’actifs. À terme, Foxstone ambitionne de créer une place de marché entièrement digitalisée, dédiée à l’immobilier, où tout le monde sera en mesure d’échanger des parts d’immeubles titrisés ainsi que des titres de prêts à des promoteurs immobiliers à partir de CHF 1'000 en quelques clics depuis son smartphone. En parallèle, la société restera fidèle à son cœur de métier en continuant le déploiement de solutions technologiques lui permettant de renforcer l’automatisation des processus et d’analyser une quantité toujours plus importante de données afin d’identifier les meilleures opportunités d’investissement.

« Nous sommes très fiers par le travail accompli par nos équipes et heureux d’accueillir de nouveaux investisseurs qui partagent la vision stratégique de Foxstone et dont l’expérience constitue un véritable atout. Nous nous réjouissons à l’idée de développer de nouveaux marchés et des produits toujours plus innovants et accessibles. » indique Dan Amar, CEO de Foxstone.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• FOXSTONE SA
       Partager sur facebook Partager sur twitter