Partager sur facebook Partager sur twitter

FOLLOW et EDG s'associent pour devenir leader de l'influence

Vendredi 12 février 2021 à 08h00

Follow et EDG s’associent pour devenir leader de l’influence et offrir aux annonceurs une offre globale qui couvre l’ensemble des besoins des marques.

Un partenariat stratégique et capitalistique au service du développement de Follow.

Les dirigeants fondateurs de Follow restent actionnaires majoritaires et deviennent associés d’European Digital Group.

Le label d’influence Follow conclut un partenariat stratégique et capitalistique avec European Digital Group, une plateforme de talents européens ultra-spécialisés au service de l’accélération des grandes entreprises.

Le marché de l’influence est en plein essor : en 2020, il a dépassé les 20 milliards de dollars soit plus 300% de croissance en une année, 22 millions de français utilisent chaque mois Instagram et 75% des Français ont déjà acheté un produit après avoir vu des contenus proposés par des influenceurs.

Fondée en 2016 par quatre amis, Rubben Chiche, Nathan Elmaleh, Samuel Skalawski et Ruben Cohen, Follow est une agence spécialisée dans le management de talents, la communication et la création de contenu pour les marques qui souhaitent gagner en visibilité sur les réseaux sociaux.

Avec 25 influenceurs en exclusivité (dont Mayadorable, Danae, Paola Locatelli, Enzo, Rayan Lvtt et Carla Ginola) comptant une communauté allant de 300.000 à 1,8 millions d’abonnés et un réseau de plus de 500 talents (micro et macro influenceurs), Follow accompagne les grandes marques dans le développement de leurs communautés. L’agence se caractérise par sa très forte proximité avec ses talents qu’elle accompagne dans la construction de leur carrière pour en faire des ambassadeurs de marques.

Côté annonceurs, Follow propose une offre globale et sur-mesure : ses trois pôles d’expertise – Management, Communication et Production de contenu – lui permettent d’accompagner ses clients dans une campagne de A à Z et auprès d’une large cible.

Follow accompagne plus de 200 marques dans leur stratégie d’influence et a géré plus de 1 000 campagnes depuis sa création. Parmi les clients de l’agence on retrouve notamment Samsung, Maybelline, Garnier, Jennyfer ou Zalando. Récemment, Follow a permis à la Redoute d’atteindre les 293 millions de vues sur TikTok grâce à un challenge lancé par ses influenceurs.

Ce nouveau partenariat avec European Digital Group doit permettre à Follow de changer de dimension et ainsi répondre à trois objectifs précis :

- Développer de nouvelles solutions technologiques afin d’optimiser les performances et la gestion opérationnelle des campagnes ;

- Accroitre ses activités en France et en Europe grâce au réseau d’EDG pour atteindre les 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024 ;

- Doubler ses effectifs en 2021 pour atteindre 60 collaborateurs.



Pour Ruben Cohen et Samuel Skalawski, co-fondateurs de Follow : « Rejoindre l’écosystème de European Digital Group est une opportunité de croissance pour Follow, ses talents et ses clients. Ce partenariat nous permettra d’accélérer sur le développement de projets transverses comme le déploiement d’une technologie en interne mais aussi de diversifier notre offre d’influenceurs pour s’adapter au mieux aux besoins des marques, tout en conservant notre indépendance ».

Vincent Klingbeil, Président fondateur de European Digital Group ajoute : « Depuis 18 mois, nous identifions les leaders de chaque secteur de l’accélération digitale pour fédérer les meilleurs experts européens autour de notre projet. Follow est l’une des agences d’influence les plus performantes du marché, son modèle de développement et l’expertise unique de ses équipes en matière de communication digitale en font un partenaire idéal ».

A propos de Follow :

Créé en novembre 2016 par Rubben Chiche, Nathan Elmaleh, Samuel Skalawski et Ruben Cohen, Follow est un label d'influence qui accompagne 25 influenceurs en exclusivité dans leur gestion de carrière. Follow propose une offre globale et sur-mesure : ses trois pôles d’expertise – Management, Communication et Production de contenu – lui permettent d’accompagner ses clients dans une campagne de A à Z. L’entreprise prévoit d’atteindre le chiffre d’affaires de 18 millions d’euros en 2021.



A propos de European Digital Group :

Fondé en 2019 par le serial-entrepreneur Vincent Klingbeil et la société d'investissement Montefiore Investment, European Digital Group ambitionne de devenir d’ici 5 ans le leader européen de l’accélération digitale. Basé sur un nouveau modèle d’entreprise de services, European Digital Group repose sur une plateforme de talents européens ultra-spécialisés au service de l’accélération des grandes entreprises.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• EUROPEAN DIGITAL GROUP
       Partager sur facebook Partager sur twitter