Partager sur facebook Partager sur twitter

FNAC propose un rachat de DARTY

Groupe Fnac indique avoir remis une proposition au conseil d'administration de Darty Plc en vue de l'acquisition potentielle de Darty, pour 'donner naissance au leader de la distribution de produits techniques, culturels et électro-ménagers en France'.

Il souligne que le nouveau groupe disposerait d'une exposition internationale accrue sur l'Europe, avec une présence dans sept pays et un chiffre d'affaires combiné de plus de sept milliards d'euros, et présenterait un potentiel de synergies très significatif.

L'offre envisagée consiste en l'acquisition de 100% du capital émis ou à émettre de Darty contre remise de titres Fnac. La proposition de Fnac permettrait à chaque actionnaire de Darty de recevoir une action Fnac pour 39 actions Darty détenues.

Ceci valorise l'action Darty à 101 pence, soit une prime de 27,4% sur le cours de bourse de 81 pence à la clôture du 29 septembre, et valorise les capitaux propres de Darty à environ 533 millions de livres sterling.

L'offre envisagée a été faite sur la base qu'aucun nouveau dividende n'a été ou ne sera déclaré, versé ou payé après le 28 septembre jusqu'à la réalisation de la transaction, autre que le solde du dividende pour l'exercice clos le 30 avril 2015, payable le 13 novembre.

Fnac et Darty vont engager dès à présent des travaux communs, et une annonce ultérieure sera réalisée selon qu'il convient.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

       Partager sur facebook Partager sur twitter