Partager sur facebook Partager sur twitter

FIRST NORDIC METALS va acquérir la division nordique d'EMX

Vendredi 27 juin 2025 à 11h00

First Nordic Metals Corp. (« First Nordic » ou la « Société ») (TSXV : FNM ) (FNSE : FNMC SDB) (OTCQB : FNMCF) (FRA : HEG0) a le plaisir d'annoncer l'acquisition de l'unité commerciale Nordic (« Acquisition NBU ») d'EMX Royalty Corporation (« EMX »), un partenaire technique de longue date sur plusieurs des actifs clés de First Nordic.

Cette acquisition de NBU comprend l'infrastructure régionale d'EMX dans le nord de la Suède (y compris un camp d'exploration), un vaste inventaire d'équipements d'exploration et l'intégration complète de l'équipe technique nordique chevronnée d'EMX ; cela consolide la plate-forme opérationnelle qui a joué un rôle central dans l'avancement des activités d'exploration de First Nordic en Suède et en Finlande .

Taj Singh , PDG de First Nordic, commente : « Avec près de 100 000 hectares (environ 100 km de longueur) sous contrôle dans la ceinture aurifère suédoise , très prometteuse, nos programmes d'exploration 2025 ont déjà produit des résultats encourageants. Cette acquisition stratégique renforce notre présence opérationnelle, intègre une expertise régionale de premier plan et réaffirme notre engagement à long terme à exploiter le potentiel de la frontière aurifère la plus prometteuse d'Europe . »

Avantages stratégiques et points clés

Cette acquisition renforce les capacités de First Nordic et améliore la continuité des projets. Elle soutient l'engagement de l'entreprise en faveur de la croissance à long terme, de l'efficacité opérationnelle et de l'engagement communautaire dans les pays nordiques. Parmi les principaux avantages, on peut citer :

Équipe nordique hautement expérimentée : expérience avérée en matière d’évaluation géologique, d’autorisation et de logistique dans toute la région.

Un centre opérationnel dédié : un camp d'exploration modernisé ouvert toute l'année à Malå, en Suède , situé à proximité du dépôt de carottes de forage de l'Institut géologique de Suède .

Ensemble complet d'actifs d'exploration : comprend des véhicules, des unités XRF (fluorescence X) portables et robotisées, des magnétomètres au sol, une infrastructure mobile de diagraphie de carottes et des outils numériques modernes pour l'acquisition et l'interprétation des données.
Conditions de la transaction
Selon les termes de l'accord signé le 30 mai 2025 , First Nordic acquerra l'unité commerciale EMX Nordic et les actifs connexes pour un montant total de 3,25 millions de SEK (~ 335 000 USD) , payable sur deux ans en parts égales en espèces et en actions ordinaires de First Nordic, structuré comme suit :

1,05 million de SEK (~108 000 USD) payés à la clôture.

1,20 million de SEK (environ 124 000 USD) versés à l'occasion du premier anniversaire de l'accord

1,00 million de SEK (environ 103 000 USD) versés à l'occasion du deuxième anniversaire de l'accord.
EMX conservera une redevance de 1 % sur le rendement net de la fonderie (NSR) sur tout nouveau projet généré de manière organique (c'est-à-dire nouvellement jalonné) par First Nordic en Suède et en Finlande dans un délai de cinq ans.

Cette structure permet à First Nordic d'étendre ses opérations avec un capital initial minimal tout en conservant un contrôle stratégique et opérationnel complet.

Conformément aux politiques de la Bourse de croissance TSX (la « TSXV »), l'acquisition de NBU constitue une transaction avec lien de dépendance en raison de la présence d'un administrateur commun (H. Lundin). La transaction demeure soumise à l'approbation de la TSXV. Toutes les actions émises seront soumises à une période de conservation statutaire de quatre mois et un jour, conformément aux lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables. Aucune commission d'intermédiation n'est payable dans le cadre de la transaction.

À PROPOS DE FIRST NORDIC METALS :

First Nordic Metals Corp. est une société d'exploration aurifère canadienne qui consolide ses actifs en Suède et en Finlande et dont la vision est de créer le prochain camp aurifère européen . L'actif phare de la Société est le projet aurifère Barsele, dans le nord de la Suède , un projet en coentreprise avec le principal producteur d'or Agnico Eagle Mines Limited. À proximité immédiate du projet Barsele, FNM est propriétaire à 100 % d'une licence à l'échelle du district comprenant deux projets supplémentaires (Paubäcken, Storjuktan), qui, combinés à Barsele, totalisent environ 100 000 hectares sur la ceinture de roches vertes Gold Line. De plus, dans le nord de la Finlande , FNM est propriétaire à 100 % d'une licence à l'échelle du district couvrant l'ensemble de la ceinture de roches vertes sous-explorée d'Oijärvi, y compris le gisement Kylmäkangas, la plus grande occurrence aurifère connue de cette ceinture.





Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• FIRST NORDIC METALS
       Partager sur facebook Partager sur twitter