Partager sur facebook Partager sur twitter

FINORPA accompagne la reprise des TRANSPORTS LOMBART par Philippe MAYEUR

Les Transports Lombart ont changé de propriétaire en ce début d’année.

Créée en 1977 à Anvin, l’entreprise familiale s’est spécialisée dans le transport routier de marchandises dans les domaines de l’agro-alimentaire, matériaux de construction, pulvérulent, produits agricoles.

Pour accompagner cette transmission, FINORPA PP est intervenu à hauteur de 200 000 euros en emprunt obligataire, dans le cadre de son nouveau dispositif CRESCENDO PME, dont la holding créée pour la reprise de l’entreprise est la première bénéficiaire.

Une page se tourne pour les Transports Lombart avec le départ en retraite de Jean-Aimé LOMBART et de son épouse, détenteurs à 100 % du capital de la société.

Le repreneur Philippe MAYEUR n’est pas un novice dans le métier.
A 46 ans, ce mécanicien de formation a démarré son expérience professionnelle en tant que conducteur routier puis formateur de conducteurs.

Sa carrière a ensuite évolué vers des postes à responsabilités.

Responsable logistique pour l’entreprise de transports Bekaert en 1998, il devient responsable en 2004 d’une agence de distribution de produits pharmaceutiques, CSP-Translab, puis responsable en 2008 du réseau national.

En 2011, Philippe MAYEUR devient Directeur Général d’Eurotranspharma, leader français du transport pharmaceutique.

Depuis quelques années, il souhaitait reprendre une entreprise. C’est chose faite depuis le 11 janvier 2016.

Pendant 3 mois, l’ancien et le nouveau propriétaire travailleront ensemble pour gérer la période de transition.

« Dans les 6 prochains mois, ma priorité sera de pérenniser les emplois, de poursuivre un travail de qualité pour fidéliser nos clients et de renouveler une partie du parc. Ensuite, nous envisagerons une réorganisation de l’administratif, avec notamment la mise en place de la gestion électronique des documents », explique Philippe MAYEUR.

A terme, le nouveau repreneur envisage de diversifier son activité vers les marchés pharmaceutiques et frigorifiques et de la développer au-delà des frontières, notamment au Luxembourg et en Belgique.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• FINORPA GESTION (101)
Toute l'actualité de
• JA LOMBART
       Partager sur facebook Partager sur twitter