Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

FINGERTIPS, le fabricant du coussin connecté Viktor, collecte 1,2 M€

Vendredi 30 juin 2017 à 12h01

Viktor, le coussin connecté développé en 2016 par Alain Tixier continue de rencontrer un véritable succès.

Après avoir été Lauréat parmi les 16 Start-up innovantes de la French IOT au CES 2017, Alain Tixier vient de gagner récemment la médaille d’Or du prestigieux Concours La Silver Economie 2017 et d’accéder à la finale de la BFM Académie.

Viktor, l’ami des seniors, est le compagnon idéal pour les 1,5 million de personnes en situation de dépendance en France

Viktor, c’est un véritable coussin connecté sans fil à la télévision du salon, actionné au moyen de simples touches tactiles par les personnes âgées en perte d’autonomie. Il leur permet de rester en contact avec leur univers de façon très simple.

5 fonctions principales :

• Famille et amis : la personne âgée va pouvoir se connecter en deux touches en visio-conférence avec ses proches. De plus les enfants et petits-enfants pourront alimenter directement un album photo à visionner sur la télévision.

• Assistance : Viktor accueille une fonction SOS reliée à un service de téléassistance.

• Informations locales : permet de rester en relation avec leur environnement proche.

Grâce à Viktor, la ville et/ou le département peuvent mettre en ligne des informations sur la vie locale (la chaine You Tube du département, des messages de prévention sur la canicule par exemple, etc…).

• Loisirs : Cette fonction permet de lire plus de 4000 heures de livres audio aux personnes âgées via leur télévision.

• Nutrition : des conseils santé proposent des recettes quotidiennes.

Une levée de fonds qui permettra la poursuite et l’amplification des développements

La société Fingertips vient de lever 1,2 Million d’€ pour assurer la commercialisation du produit qui est déjà disponible et en expérimentation dans les départements de l’Ain et du Puy-de-Dôme et se positionner comme un des acteurs majeurs de la Silver Economie.

Alain Tixier, créateur de Viktor déclare : « Je suis très heureux d’avoir pu lever rapidement ce montant auprès d’investisseurs. Notre objectif est de créer de l’avenir aux personnes âgées en perte d’autonomie et de continuer à croître rapidement ».

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn