L’entreprise familiale Ferme des Voltigeurs, le plus important producteur et transformateur québécois de poulet de grain, nourri sans sous-produits animaux, annonce aujourd’hui l’acquisition de Volgo, également située à Drummondville. Cette dernière se spécialise dans la production de volailles cuites et prêtes-à-manger destinée au secteur du service alimentaire.
Cette acquisition constitue un jalon important pour Ferme des Voltigeurs, fièrement enracinée à Drummondville depuis 1958. L’entreprise se dote ainsi d’une capacité de production essentielle à la réalisation de sa vision d’expansion et à la mise en marché de nouveaux produits cuisinés à l’échelle nationale, tout en conservant l’expertise localement.
« Dans la continuité de notre mission de nourrir sainement les familles québécoises, cette acquisition nous permet de poursuivre notre croissance tout en unissant nos forces avec une équipe qui partage nos valeurs de qualité et d’intégrité, piliers de notre entreprise familiale », a annoncé M. Dominique Martel, président-directeur général de Ferme des Voltigeurs.
Bien établie dans la région du Centre-du-Québec, l’entreprise familiale Volgo commercialise des poulets BBQ, ailes de poulet et poitrines de poulet entièrement cuites principalement destinés aux restaurateurs et aux services alimentaires institutionnels. « Je suis fier de passer le flambeau à une entreprise familiale québécoise. Nos équipes sont complémentaires et c’est avec enthousiasme que nous poursuivons nos activités et notre histoire aux côtés de la famille Martel, grandement connue et appréciée à Drummondville, a déclaré M. Paul-André Ouellet, fondateur de Volgo. Nos approvisionnements proviennent de fermes québécoises et canadiennes et nous transformons avec fierté des produits de qualité qui reflètent notre engagement envers l’achat local, un élément au cœur de notre ADN. »
« Afin de préserver la force, le savoir-faire et la stabilité qui font le succès de nos opérations respectives, la continuité demeure au cœur de nos priorités. En combinant nos expertises, nous pourrons créer des produits à valeur ajoutée et relever de nouveaux défis ensemble, tout en continuant de faire rayonner notre belle région », conclut M. Georges Jr Martel, directeur, planification et commercialisation de Ferme des Voltigeurs.
À propos de Ferme des Voltigeurs :
Fondée en 1958, Ferme des Voltigeurs est devenue le plus important producteur et transformateur québécois de poulet de grain, nourri sans sous-produits animaux et poulet nourri de grains biologiques de la meilleure qualité. Avec plus de 250 employés, l’entreprise de deuxième génération compte sur le savoir-faire de son équipe et sur une usine de transformation modernisée pour atteindre les plus hauts standards de qualité et concrétiser sa mission de nourrir sainement les familles québécoises, comme il se doit.
Source : Communiqué de presse kl