Partager sur facebook Partager sur twitter

EXTENS entre au capital de CEGAPE

Vendredi 01 octobre 2021 à 17h31

Extens, premier fonds français dédié aux éditeurs de logiciels de santé, entre au capital de Cegape, pionnier et leader français de solutions logicielles de préparation et pilotage de la paie, gestion des ressources humaines (GRH) et du risque chômage pour la fonction publique.

Créée en 1996, Cegape était depuis 2006 la structure dédiée au secteur public du groupe Ayming, leader européen du conseil en amélioration de la performance des entreprises. En 25 ans, la société a développé quatre activités principales dédiées à la fonction publique :

- Le numérique avec un logiciel de gestion du risque chômage pour les établissements de santé, mais aussi les collectivités et l’Etat, ainsi que deux autres solutions de préparation de la paie et un SIRH dédié à la fonction publique d’Etat ;
- La formation en ressource humaines ;
- L’externalisation des dossiers chômage ;
- Le conseil.

L’entrée d’Extens au capital de Cegape marque la sortie du groupe Ayming – jusqu’alors actionnaire unique – et s’inscrit dans la volonté de spécialisation de Cegape sur la partie numérique, formation et externalisation qui représente plus de la moitié de son activité. Les métiers de conseil sont quant à eux absorbés par Ayming.

Basée à Levallois-Perret, Cegape compte 45 collaborateurs conscients et fiers de contribuer à la performance RH de 1 000 établissements clients dans les trois versants de la fonction publique (Hospitalière, Etat et Territoriale) avec une conviction forte : concilier les valeurs de service public et la nécessité d’amélioration permanente de l’efficience des organisations RH pour faire face aux enjeux de transformation. Ses solutions logicielles (Winpaie, Winpaie+RH et Indeline) et d’externalisation garantissent une parfaite maîtrise de la GRH, de la paie, de l’indemnisation chômage et du suivi de la masse salariale. L’entreprise accompagne également les équipes RH et les managers des établissements publics en proposant des programmes de montée en compétence avec plus de 100 modules de formation RH certifiés Qualiopi.

Extens a pour objectif d’accompagner Cegape dans sa focalisation numérique, le déploiement des nouvelles versions de ses logiciels et des services supplémentaires en matière d’externalisation, ou encore des programmes de développement des compétences au travers de la formation. L’enjeu pour Extens et pour le management de Cegape – qui détient une partie du capital – est de consolider sa position de leader et de capter les nouvelles opportunités offertes par le dynamisme et la complexité réglementaire de ces marchés.

Arnaud Houette, Managing Partner chez Extens commente : « Cegape a le potentiel de devenir l’acteur de référence dans le domaine des logiciels RH pour la fonction publique d’Etat. En investissant dans Cegape, Extens vise à donner les moyens à la société de développer la suite logicielle la plus avancée et le meilleur service client du marché. Nous sommes également convaincus que les programmes de formation proposés par Cegape sont de nature à créer une valeur essentielle chez les clients et offrent une complémentarité majeure aux logiciels de l’entreprise. »

Nicolas Lemoine, Président de Cegape, commente : « Après 15 ans au sein d’un groupe leader de conseil français, nous sommes heureux de l’entrée d’Extens au capital de Cegape. Cette étape nécessaire à la croissance future de l’entreprise nous permet de poursuivre le développement technique et fonctionnel de nos logiciels RH, des services associés, et d’étendre notre offre de formation pour aider nos clients à traverser les fortes évolutions à venir. Nos outils numériques innovants, notre portefeuille clients, nos talents et nos expertises sur nos 3 métiers associés aux compétences d’Extens, permettent de confirmer Cegape comme acteur majeur sur ses marchés. »



Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• EXTENS (10)
       Partager sur facebook Partager sur twitter