Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

EXCELLENCE IMAGERIE acquiert le CSE de Beaurepaire

Vendredi 06 novembre 2020 à 11h00

LE CENTRE DE SÉNOLOGIE ET D’ECHOGRAPHIE BEAUREPAIRE (CSE) REJOINT L’INSTITUT DE RADIOLOGIE DE PARIS (IRP) AU SEIN D’EXCELLENCE IMAGERIE.

Excellence Imagerie, le Groupe d’imagerie médicale soutenu par UI Investissement devient l’un des principaux acteurs de la radiologie française en rassemblant les équipes et les plateaux techniques de l’IRP et du CSE.


Un acteur incontournable de la radiologie en France

Créé en 2019 pour fédérer les meilleurs centres d’imagerie médicale, Excellence Imagerie franchit une nouvelle étape en rassemblant les plateaux techniques et les 50 radiologues de l’IRP et du CSE.

Basés à Paris et dirigés respectivement par le Dr Alain Dana et son comité de direction et par le duo Dr Patrick Toubiana – Dr Philippe Benillouche, l’IRP et le CSE réalisent plus de 220 000 actes par an. Les synergies entre les équipes médicales et paramédicales de ces deux centres de référence permettront d’optimiser la qualité des examens d’imagerie et d’améliorer la prise en charge des patients. Avec un plateau technique de très haut niveau (5 IRM et 4 scanners), Excellence Imagerie souhaite faire bénéficier les patients d’une qualité de soin exceptionnelle.

Le projet porté par les praticiens, avec le soutien d’UI Investissement, est aussi innovant sur le plan technologique et médical, qu’attractif pour d’autres centres d’imagerie d’excellence.


Un label de qualité : « Excellence Imagerie »

L’organisation par spécialité d’organe et l’unification des systèmes d’information au sein du Groupe permettront de renforcer les pôles d’expertise, notamment sur des dossiers d’interprétation complexe, et d’assurer une transmission rapide des documents d’imagerie.

En faisant collaborer les meilleurs spécialistes de chaque organe, les praticiens de l’IRP et du CSE participent ainsi à la création d’un label qualité « Excellence Imagerie » assurant à chaque patient le respect d’un certain nombre d’engagements



Imagerie de la femme : capitaliser sur une position de leader pour continuer à investir

Avec plus de 70 000 mammographies réalisées tous les ans, Excellence Imagerie est d’ores et déjà un des premiers Groupes privés français dans l’imagerie de la femme.

Aujourd’hui, les patients des deux centres d’imagerie bénéficient de systèmes de diagnostic du cancer du sein basés sur l’intelligence artificielle et permettant de réaliser des dépistages précoces. Pour améliorer encore les diagnostics, Excellence Imagerie engagera un programme de collaboration avec des start-ups afin de développer de nouveaux algorithmes de dépistage prédictif.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Cabinet dentaire CA Max : 4.000k€
Les acheteurs du secteur "Cabinets médicaux"